Problème de propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai acheté mes deux lapines naines, hier, dans un élevage.

Il y a Capucine 3 mois et quelques jours.

Et Rubis 2 mois et bientôt 3.

Et elles ne sont pas propres, elles font leurs besoins en dehors de leur litière. Elles sont dans une cage.

Je ne les ais adopter qu'hier, donc je pense que c'est peut être le temps qu'elles s'habitues.

Ou peut être qu'elles sont trop jeunes.

Mais je ne sais pas si dans l'élevage elles étaient propre.

J'ai beaux remettre les crottes dans leur litière elles font toujours ailleurs.

S'il vous plaît aidez moi, proposez des solutions, et dites moi si ça vous ais déjà arrivé et comment vous avez réussi a les rendre propres.

Merci d'avance.

Hazel

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, la propreté prend au moins deux semaines de manière générale pour être totalement sue ! En plus elles sont assez jeunes. Pour te répondre, non, les élevages ne rendent pas leur lapins propres la plupart de temps... Ensuite il faudra penser à les stériliser vers leur 6 mois minimum pour que la propreté soie bien solide...

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour ta réponse. Je compte les faires stériliser a leur 7 mois.

Sofi771

Laisse du temps au temps et surtout ne zappe pas la stérilisation car deux femelles entières risquent la mésentente voir de violentes bagarres arrivée à maturité sexuelle.

Au cas où, tu met ton bac à litière où dans la cage ? Et tu met ton chanvre que dans le bac ou dans toute la cage ?

Utilisateur anonyme

Je ne met le chanvre que dans le bac à litière et le bac est dans un coin de la cage.

Sofi771

Sous le râtelier ? Car ça peut aider.. Après oui il faut du temps, il faut s'armer de patience pour éduquer son animal. Ca viendra ne t'en fais pas.

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai mis sous le râtelier. Merci pour tes conseilles.