Problème de petite boule au niveau du ventre

Amaterasun

Bonsoir à tous ! :)

Je suis très inquiète au sujet de mon lapin.. Il a 2 ans, il a parfois comme un hoquet. J'ai l'impression de sentir une petite boule sous son ventre (vraiment minuscule on a du mal à la trouver, c'est juste qu'étant hypocondriaque je passe 2h par jour à tâter son ventre.)

J'ai bien dis à ma veto (Qui est très attentionnée en tant que Veto pour NAC) que mon lapin présentait une sorte de hoquet, en l'examinant elle n'a absolument rien trouvée. Elle m'a dis qu'il était en parfaite santé.

J'ai peur qu'elle soit passée à côté de cette petite boule sous son ventre, mon entourage me dit que ce n'est qu'une petite boule de gras, que je ne vais pas aller au vétérinaire au moindre soucis, de ce fait j'aimerais beaucoup savoir si vous rencontrez le même soucis chez vos lapins (Hoquet + petite boule de gras)

PS : La boule n'est vraiment pas grosse elle fait 3mm

Merci d'avance ! :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre lapine est elle une femelle ? Est-elle stérilisée? Les lapines non stérilisées sont sensible à plusieurs tumeurs.

Avez vous parlé à votre vétérinaire de la petite boule ou uniquement du hoquet ?

Continuez quoiqu'il en soit à tâter son ventre et si vous remarquez que la boule grossit, change de "texture", contactez à nouveau votre vétérinaire pour lui montrer.

Lucie.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amaterasun

Bonjour, Votre lapine est elle une femelle ? Est-elle stérilisée? Les lapines non stérilisées sont sensible à plusieurs tumeurs. Avez vous parlé à votre vétérinaire de la petite boule ou uniquement du hoquet ? Continuez quoiqu'il en soit à tâter son ventre et si vous remarquez que la boule grossit, change de "texture", contactez à nouveau votre vétérinaire pour lui montrer. Lucie.

Bonjour, merci pour votre message, je suis un peu rassurée.

J'ai oubliée de lui dire pour la petite boule... mon lapin est un mâle castré de 2 ans, et la boule depuis 1 semaine n'a pas grossit et n'a pas changé de texture, il court boit et mange, il et est toujours aussi actif..