problème de litière

Laumssn
je suis une étudiante en droit à Bordeaux. Je possède un lapin mâle du nom de Koda qui est né en octobre 2019.

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai en ce moment un petit problème avec mon lapin Koda. J'ai récemment changé de litière en passant d'une litière de granulé de bois à une litière de granulé composé de chanvre, mais et bois de la marque HamiForm, jusqu'ici tout va bien sauf que depuis Koda n'arrête pas de manger sa litière.

J'ai tout essayé pour le lui faire arrêter: dire NON fermement, rester à côté de lui quand il est dans sa litière et dire Non et l'enlever carrément de sa litière pour qu'il comprenne, mais absolument rien ne marche sur le long terme car à chaque fois il y revient!! 😞

Du coup je voulais savoir comment faire pour qu'il arrête car sinon a côté de cela il mange très bien son foin et ses granulés.

Si vous avez des solutions je suis preneuse et je vous remercie par avance de votre aide 👍

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi pas un tamis pour ne pas qu'il ai accés à la litiere ?

Laumssn
je suis une étudiante en droit à Bordeaux. Je possède un lapin mâle du nom de Koda qui est né en octobre 2019.

Pourquoi pas un tamis pour ne pas qu'il ai accés à la litiere ?

Justement il en avait un déjà avant et depuis la nouvelle litière il l’enlève pour accéder à la litière et l’a manger

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous avez tenté le chanvre simple ?

Laumssn
je suis une étudiante en droit à Bordeaux. Je possède un lapin mâle du nom de Koda qui est né en octobre 2019.

Vous avez tenté le chanvre simple ?

oui j'ai essayé en toute première litière mais je ne la trouvais pas assez absorbante

Ellie20

Pourquoi ne pas simplement revenir au granulés de bois ?