Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Problème de Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
J'ai adopté un lapin il y à 2Jours des proches mon dit d'attendre 3 à 4 Jours avant de le caresser, portée etc...en 2jours j'arrive à le porter et le caresser toit va bien jusqu'à la mais a chaque fois je lui fait sentir ma main puis ensuite je le caresse mais quand je met ma main pour le caresser il sursaute je sais pas trop pourquoi, J'aimerais savoir pourquoi et aussi si il y a des conseils à me donner pour bien en prendre soin
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Votre lapin va prendre du temps à s'habituer aux manipulations, ce n'est pas dans son instinct primaire de se laisser caresser : il est donc normal qu'il ait des réactions de surprise après si peu de temps. De plus, arrivant dans un nouvel environnement, il doit également s'habituer à un grand nombre de changements, qui sont autant de sources de stress.
Procédez donc avec patience, et toujours en douceur. N'obligez pas votre lapin à venir au contact, mais récompensez le lorsqu'il le fait.

Concernant les autres conseils à donner, je vous suggère de vous procurer une documentation fiable afin de vous renseigner sur les besoins du lapin. Il lui faudra notamment de l'exercice, une vie en cage ne convient pas pour le bien-être du lapin.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci de cette réponse j'en tiendrai compte et je le laisserais s'habituer,je regarderai des Documentations pour me renseigner.

Encore merci de cette réponse.
BlackesDT
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
BlackesDT
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'ajouterais pour ce qui est de la documentation qu'il faut parcourir le site "la dure vie du lapin urbain", c'est un peu la Bible pour nous qui avons un/des lapins 😁
De plus c'est sûrement bien plus fiable que certains docus ou autres qu'on peut parfois trouver sur Youtube ou autre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sturdy a écrit:
« Bonjour, J'ajouterais pour ce qui est de la documentation qu'il faut parcourir le site "la dure vie du lapin urbain", c'est un peu la Bible pour nous qui avons un/des lapins 😁 De plus c'est sûrement bien plus fiable que certains docus ou autres qu'on peut parfois trouver sur Youtube ou autre »

D'accord j'en tiendrai compte.
BlackesDT
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)