Problème avec mon lapin

Fannyaguiloooo

Bonsoir je vous écrit ce message un peut dépité haha je vient d'acheter une énorme cage à mon lapin de 2 mois et demi, je voulait le laisser en liberté la journée dans ma chambre qui est sécurisée, puis la nuit quand je vais dormir le mettre dans son château car ayant d’autre animaux qui viennent gratter à la porte pour dormir avec moi de temp en temp je préfère ... Et bien monsieur détruit tout il soulève la cage pousse de toute ces forces sur les grilles qui réussit à faire tomber d'ailleurs ... :( je ne comprend pas pourquoi il fait ça l'espacé est grand je pense je ne comprend pas pouvez vous m'aidez ? Merci ..

4 réponses
Tfsalim2730

Les lapins sont aussi actifs la nuit que le jour,Voir même plus.Il fais surement sa car il veut sortir de sa cage.Même si sa cage est de 2 metre, c'est petit pour lui.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Petit rappel : le territoire d'une garenne est d'environ 5x un terrain de tennis, un appartement complet c'est deja petit, alors un enclos, il veux explorer son territoire quand il le veux, c'est un comportement normal !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

c'est super de le laisser en liberté toute la journée !

Pour ce qui est de la nuit, il veut en effet sortir et donc pousse sur les grilles etc mais vous pouvez le laisser dans sa cage sans problème (comme il se dépense toute la journée car un lapin doit faire de l'exercice tous les jours). Il a surement compris qu'en poussant sur la grille il arrive à ses fins, donc vous pouvez tout simplement bloquer les grilles afin qu'il ne les fasse pas tomber. Il se rendra ainsi compte que cela ne change rien et qu'une fois le jour levé, il pourra se défouler dans la chambre.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

J ai exactement le même problème avec ma lapine qui n arrête pas de mordre sa cage la nuit pour venir dormir dans mon lit vu qu'elle est dans ma chambre elle me voit dormir et elle veut venir😒😠 😟