problème avec mes deux lapins

Pinuts

Bonjour à tous !

alors voilà , j’ai une lapine et un lapin . (et au passage 4 bébés qui sont nés le 3 avril :) )

avant , ils vivaient tous dans ma chambre . pinut’s ( la lapine ) avait la liberté totale de ma chambre et charly avait un grand parc et il sortait toute la journée dehors . le parc de charly et les affaires de pinut’s ainsi que son nid étaient tous à la droite de mon lit . seulement même si ils étaient pas enssemble , pinut’s commençait à devenir agressive envers son copain Charly . j’ai donc pensé qu’elle voulait protéger ses petits meme si charly n’avait AUCUN accès à son nid

donc j’ai déplacé le parc de Charly à la gauche de mon lit pour laisser pinut’s tranquille à la droite du lit . seulement pinut’s ne fesait qu’aller voir charly et « l’attaquer » a travers les barreaux du parc . donc elle le cherchait . maintenant que les beaux jours arrivent ils ont complètement changés d’environnement. ils sont dans les doubles clapiers la nuit , dans un poulailler la soirée et dans des enclos extérieurs la journée . pinut’s ne montre plus aucun signe d’agressivité envers charly à travers les barreaux des enclos extérieurs . les deux sont collés .

je voulais savoir pourquoi elle a complètement changé de comportement envers lui . est ce que c’est le changement d’environnement qui lui a réussi ? ou le fait que c’est bébés on grandis ?

merci de vos réponses et bonne journée :))

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

l'afflux d'hormones l'as rendu aggressive pour proteger ses petits apres la mise bas.

Maintenant il va falloir les steriliser (quand les petits seront sevrés), et mettre une separation parce que les lapins arrivent à se reproduire à travers des barreaux !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention à ce qu’ils ne se reproduisent pas entre frère et sœur et mère et fils

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pinuts

l'afflux d'hormones l'as rendu aggressive pour proteger ses petits apres la mise bas. Maintenant il va falloir les steriliser (quand les petits seront sevrés), et mettre une separation parce que les lapins arrivent à se reproduire à travers des barreaux !

la stérilisation et la castration des deux sont prévues :))

Pinuts

Attention à ce qu’ils ne se reproduisent pas entre frère et sœur et mère et fils

oui ;)