probleme avec le nid de la lapine

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous,

j'aurai une question pour vous en espérant que vous y répondrai,

le nid de ma lapine c est effondré avec les petits qui touche pratiquement le carrelage.

alors est ce qu on peut refaire le nid nous même ou ne pas y toucher du tous en sachant que le carrelage peut être froid pour les petits et que le nid a été fait derrière la porte de la salle de bain.

je sais qu on ne doit en aucun cas touché les petits et le nid, mais la, j ai peur qu il attrape froid.......que doit t on faire.

merci en espérant une réponse

5 réponses
Sofi771

As tu mis du foin et de la paille à disposition de ta lapine pour qu'elle puisse reconstruire son nid

rapidement ?

Contente de voir que la mise bas c'est bien passée pour ta petite puce, il faudra bien penser à la faire stériliser par la suite pour la re faire cohabiter avec ton mâle.

Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse, elle a sa cage remplie de paille qui est a coté du nid, mais elle ne refait pas son nid a mon grand désespoir, alors que faire car la il sont vraiment par terre, alors je me dit que sait a cause du nombre de petits(6)qui provoque du poids et l emplacement qu elle a choisie(petit espace)j ose même plus ouvrir la porte de peur qu ils tombes , je croyais quelle en avait fait que 4 mais non,que faire?

Sofi771

Assez compliqué à dire sans voir l'état du nid...

Si leurs vies est en danger (à cause du froid notamment) il faut que tu arranges le nid en espérant que ta lapine ne les rejette pas par la suite et si elle les rejette tu devra finir leur sevrage toi même, si leurs vies n'est pas engagées laisse tel quel elle devrait le refaire dans quelque jours, par contre sort du foin et de la paille de la cage et place là contre le nid (sans y toucher pour autant) pour l'inciter un peu plus.

Comment va la maman ? Et tu peux me tutoyer 😉.

Utilisateur anonyme

bonjour sofy771,

la lapine va très bien et c est une très bonne mère jusqu a la elle s'occupe de ses petits et ils commencent a avoir du duvet, ce matin j ai remis de la paille en dessous des petits sans les touchés avec une feuille de carton que j ai glissé en dessous des petits et j ai soulever tous le petit monde et glisser la paille en dessous "maintenant je suis rassuré pour mes petits lapereaux qui commence a ressemblé a quelque chose, parce que au début c est pas ça, lol" merci pour t es réponses et si j ai d autre questions, je te solliciterai avec plaisir et puis si tu en veut un cela sera avec plaisir......a bientôt

Sofi771

Super si tu as réussis à remettre un peu le nid sur pied et que tout le monde va bien !

Commences déjà à chercher des adoptants sérieux car ca ne coure pas les rues malheureusement..

C'est sûr qu'un lapin de quelques jours ressemble pas aux petits lapereaux de quelques semaines ^^

Pas de soucis et n'hésites pas à mettre des photos de ta petite famille.