Préparation du nid avant mise bas

Hazeln

Bonjour à tous !

Nous avons un couple de lapins à la maison. Après réflexion et l'envie d'avoir un ou plusieurs autres lapins nous avons décider de les laisser ensemble quelques heures.

Depuis ma lapine a pris du poids (250g en 4 semaines), à les mamelles gonflées et le ventre qui s'arrondit.

Nous serions à peu près au 28e jour et elle n'a toujours pas commencer à faire son nid.

Je me suis renseignée et je ne trouve pas de réponses claires.

Est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses 😁😁

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les signes de gestation chez la lapine varient d'un individu à l'autre, et certaines lapines peuvent faire leur nid seulement au dernier moment. De plus, la durée de gestation de la lapine n'est pas exactement de 30 jours, mais peut être légèrement plus longue.

Rien d'inquiétant donc.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "