prendre un male ou une femelle ?????

Utilisateur anonyme

bonjour je vais peut etre avoir un lapin moi qui prefere les males

je voulais en prendre un mais quandil sont en chaleur il urine et les femelle deviennent agressive donc je ne c est pas quoi prendre

et en cochon d inde male ou femelle car il vont see voir lors des balades ?

et pouvez vous me donner des conseilles car je lit beaucoup d article mais ca serait quand meme la 1 ere foit que j aurait un chon et lapin voila bonne soire

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille des cuni Pro ou complete de versele laga pour le lapin et des cavio pro ou complete pour le chon :)

Utilisateur anonyme

ok merci il les a dans toute les animalerie ?

sinon je peux les acheters en animalerie (je regarde avant si il a pas le nez ou les yeux qui coule ....)ou plus dans un magasin ou il vende que rongeur et plante jardiland

Utilisateur anonyme

Salut moi j'ai deux mâles qui sont adorable et j'ai eu une femelle territoriale pas sympa du tout personnellement je dit mâle

Utilisateur anonyme

ok merci pipaillon

Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dit Lo39, moi je prenais les Cuni Complete, que je comandais sur http://www.zooplus.fr/ car je ne n'en trouvais pas en animalerie.

Aussi pour le biberon, je te conseille ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/64015

C'est ce qu'il y a de mieux car avec les biberons classiques les lapins adoptent une position inconfortable et mauvaise pour eux, de plus le débit d'eau n'est pas assez important et ils passent beaucoup de temps à boire.

Avec une écuelle, ils ont une bonne position mais les lapins ont tendance à balancer leurs gamelles ou mettre n'importe quoi dedans, alors tu seras obligé de remettre de l'eau toute les 5 minutes.

N'oublies pas d'acheter un râtelier pour le foin.À donner à volonté mais pas en énorme quantité car s'il est sale le lapin ne le mangera pas.

N'oublies les jouets aussi pour qu'ils s'occupent, il y a des idées sympa sur le site que je t'ai passé. Cependant, attention au carton : Si ton lapin le ronge, retire lui tout de suite.

Voilà, voilà, si tu suis tous nos conseils et que tu donnes beaucoup d'amour à ton pinou, ça devrait être un pinou heureux et en bonne santé :)

Utilisateur anonyme

ok merci ton site et super j ai appris beaucoup chose je l ai mis dans marque page car j ai pas lu comment laver car je ne l ai pas encors mais je vais le lire car il et trop bien

pour le biberon j avais pris un normale mais je le chengerer alors (je suis tellement presse que la cage et deja faite )pour le foin j ai pris une boule ,pour les jouet de la cage j ai mis un jouet pour bebe que j ai pendu en haut d la cage et une petite balle et j en reprendrai une en bois pour les dents en animalerie ,j ai un grand tunnelle pour les sortie

et es que je peux lui acheter les tente speciales pour lapin et un petit panier ?

Utilisateur anonyme

la cage je la changerer car je suis maniaque de la propreter et de l hygine donc pour ca il faut pas s inquiter

Utilisateur anonyme

Oui tu peux, par contre pour les jouets en bois fait bien attention à ce que le bois ne soit pas traité, même si c'est écrit "pour lapins" demande car parfois c'est quand même traité.

Pour le biberon c'est un conseil :)

Pour les dents, le lapin à besoin de foin et seulement de foin. (d'où l'importance qu'il en ai toujours à volonté).

Je te comprends, moi parfois j'étais prête un mois avant.... Ça aide à patienter :) Et au moins tu es sûr qu'il ne te manque rien pour son arrivé.

Regarde bien l'aménagement de la cage sur le site.

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ;)

Utilisateur anonyme

OK je regarderais pour le bois,pour le foin je veillerer qu il en ai toujour pour ces dent a t il besoin de pierre ?

Utilisateur anonyme

Non pour ses dents il n'a besoin que de foin. Les pierres ne servent à rien pour ses dent, au contraire elles risquent juste les les abîmer, les casser etc. En plus elles peuvent provoquer des calculs chez le lapin.

Ah aussi : pas de pain, pas de carottes, pas d'aliments trop sucrés, surtout pas de chocolat (regarde attentivement sur le site c'est extrêmement important).