Pouvez-vous me dire si ma lapine est une lapine naine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Pouvez-vous m'aider à clarifier la race de ma lapine ?

Quand je l'ai achetée en animalerie (magasin Jardi), la vendeuse m'a dit que c'était un lapin nain (il y avait aussi une affiche)...

Cependant, plus les jours et les mois passent, elle grossit (et non.. elle n'a pas trop de nourriture).

Aujourd'hui, un voisin m'a demandé si c'était un lapin bélier.. Je lui répondu que non, c'était un lapin nain (Vous auriez dû voir sa tête quand je lui ai dit ça !! ;) ). Il m'a dit qu'il trouvait cela bizarre qu'un lapin nain soit gros comme ça !

Alors, si quelqu'un se connait en race de lapin et peut me dire de quelle race est mon lapin, je le remercierai :)

4 réponses
Celtix

J'ai deux lapins nains bélier (c'est la race la "plus grande" chez les nains) et font 1.8 et 2kg.

Je dirai que si ton lapin dépasse bien les 2kg, ce ne serait pas à nain :/

Utilisateur anonyme

J'ai deux lapins nains bélier (c'est la race la "plus grande" chez les nains) et font 1.8 et 2kg.

Je dirai que si ton lapin dépasse bien les 2kg, ce ne serait pas à nain :/

Je le pèserai en rentrant chez moi :)

Merci pour ta réponse (très !) rapide ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve qu'elle n'a rien d'un lapin nain.Les lapins nains ont une tête plus ronde et les oreilles plus courtes.

Il n'est pas rare que certaines animaleries vendent des lapins pas tout à fait sevrés et les font passer pour des lapins nains(ma demi-soeur en a fait les frais)

Les lapins béliers ont les oreilles qui tombent,le tien n'a pas cela.

Je pense que se site pourra t'aider;

http://www.cliniqueveterinairelacoste.fr/Lapins/les-lapins-nains.html

Utilisateur anonyme

Rien qu'a voir ses oreilles se n'est pas un lapin nain. Enfin...Surment un mix de plusieurs races, venant d'une animalerie, tu ne connaitras jamais les antécédents de ta lapine donc sa race (ou ses races mélangées) exact.

Il faut éviter ce genre d'endroit pour acheter un animal 😉

Les oreilles de Koda (lapin nain certifié ihih de presque 3 ans) font la moitiés de celles de ta lapine 😁 (voir ma photo de profil).

Rien à voir mais l'environnement de ta lapine n'est pas adapté, pas étonnant si c'est un vendeurs qui t'as conseillé 😔

Un site qui pourra t'aider : http://www.margueritecie.com/