Pouvez vous m'aider?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une lapine naine bélier. Je ne souhaite pas créer un élevage et ce n'est que pour de la companie.

Je souhaite lui faire avoir des lapeureaux. Je me posais alors une question: Est-ce que les lapines peuvent se reproduire avec leurs propres lapereaux?

Merci d'avance si vous me répondez car je n'ai trouvé aucune réponse sur le net. ?

6 réponses
Meysaki
Meysaki

Les lapins ne font pas la différence entre les membres de la famille. Ils ont pas cette notion donc oui ils peuvent de reproduire entre eux.

De plus c'est une mauvaise idée il faudra tous les faire castré et stérilisée pour éviter repro et bagarre. de plus ce n'est pas sans danger pour la lapine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vas être vraiment heureuse de voir ta lapine morte ou des lapereaux morts nés. Si la question était 'peuvent" dans la mesure du possible, si tu veux en plus avoir des petits mal-formés oui bien sure :)

Citer

Ce que tu veux faire ça s'appelle de la consanguinité et c'est très grave.

Oublie tout de suite la reproduction, tu y risques la vie de ta lapine qui elle n'en a strictement rien à faire.

Je sais qu'on vit dans un monde où l'egoisme regne mais un peu de bon sens et de réflexion ca fait jamais de mal

Citer
Meysaki
Meysaki

Ola je pensais que c'était plus tard après les avoir eu qu'elle pouvait se reproduire avec eux. Nan pas du tout c'est dangereux entre malformation, maladie, risque de tumeur élevée (en tout cas chez les souris), et des petits faible.... C'est une très mauvaise idée, si tu veux d'autres lapin énormément de particulier s'en débarrasse, les donne sinon ta dans des refuges.

Laisse ta lapine tranquille et stérilise là avant ses quatre ans. Elle sera en meilleure forme et surtout vivra un peu plus longtemps tout en évitant le cancers de l'utérus...

Citer
Celtix
Celtix

"Est-ce que les lapines peuvent se reproduire avec leurs propres lapereaux?"

Pour faire simple, imaginez vous "reproduire" avec vos propres enfants ?

Le résultat sera le même.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est vrais les jeune mâle féconderont leur mere et leur soeur car il n ont pas cette notion de famille mais tu risque d avoir des bebe consanguin donc mal forme si ce n ais pas le cas tu sera envaillie de lapin

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?