Poursuite lors balade et arrachage de poils.

Meysaki

Les deux chinchilla Nil et swiffer de mon copain font des misères depuis un certain temps.

Lors des balades (nil le plus jeune) embête swiffer le course et arrache des poils (on pense qu'il fait pas exprès mais veut seulement jouer et montre un peu trop d'entrain)...

Swiffer lui prends peur et pousse ses cris d'alerte (il a aussi un passé difficile).

Du jour au lendemain ils ont commencé à faire ça et même se battre dans la cage alors que ça fait plusieurs mois qu'ils sont ensemble (nil à 1ans et swiff2ans) ... Mon copain est un peu désespéré et ne sait pas quoi faire et à besoin de conseils pour régler ça... Surtout qu'en ce moment c'est une période difficile ..... Il veut s'en séparé mais je sais qu'il y tient énormément et que ça serait une erreur.... Merci pour votre aide et pour lui....

3 réponses
Meysaki

Up

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous envisagé de séparer les deux chinchillas ? Il me semble qu'une cohabitation entre deux mâles s'avère la plupart du temps compliquée malheureusement... Ne pourriez-vous pas investir dans une seconde cage afin de les séparer ? et de différer les temps de sortie afin que le plus jeune ne course pas le plus âgé ? Un stress constant pourrait être très négatif dans la durée pour votre chinchilla.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Meysaki

Il l'a envisagé et a une seconde cage minuscule (celle de quarantaine). Après il n'a pas la place dans sa chambre ni le temps de faire et organiser des sorties différer.

On a trouvé une explication sur un autre forum et des liens très complets. On sait pourquoi swiffer est comme ça et comment canalisé nil on testera des que possible. Voici l'explication :