Pourquoi mon lapin se gratte tout le temps

Nononono

Mon lapin fait que de se gratte ducoup j'ai changer de litière et je suis passer à de la rafle de maïsmais rien ne change je les laver rien ne change non plus je c'est pas quoi faire ! Petite question aussi des qu'elle sort de sa cage elle fait beaucoup de crotte tout le temps partout que faire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre lapin se gratte peut être dû au stress ou à une maladie. Il est toujours difficile de poser un diagnostic sans examiner l'animal et en disposant de peu d'information, ainsi je vous recommande de consulter un vétérinaire pour lui exposer votre problème. Il pourra voir votre lapin et recueillir toutes les données dont il a besoin pour savoir ce qu'il a et comment le soigner.

En ce qui concerne les crottes, il existe des méthodes permettant de dresser son lapin à faire ses besoins dans une litière, comme le font les chats.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Votre lapin a peut-être une maladie de peau, il faut aller voir le veterinaire.

On ne lave jamais un lapin sauf sous avis veterinaire ce qui n'est pas votre cas, je ne sais pas avec quoi vous l'avez lavez mais vous avez peut-être empiré la situation.

Il faut lui apprendre à faire dans une litiere en commencant par mettre une litiere (une petite rectangulaire pour chat) dans sa cage.

Il faudra aussi se renseigner à l'avenir pour éliminer la cage, qui n'est pas adaptée aux besoins des lapins.

Utilisateur anonyme

Si il sort que 1h par jour, le grattage peut-être un trouble du comportement du a une grande frustration - détresse d'être enfermé...

Comme dit au dessus un lapin ne vit pas en cage ...