Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon lapin me fais des lechouille h24?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Caecillius a écrit:
« Et lui faire un câlin sans en reclamer un en retour, c'est pas une option ? »


Si on se soumet à son animal, oui.
Si elle est en droit de refuser un câlin que j'demande, je suis également en droit de le lui refuser. C'est du bon-sens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est une grosse blague, vous mettez votre lapin en état de stress juste pour votre bon plaisir ?

Et sinon une relation basée sur le respect et la confiance de l'animal ca vous a déjà traversé l'esprit ? Vous ne pouvez pas être le dominant de votre lapin, il peux vous voir comme un être de confiance et qu'il faut respecter, mais vous n'êtes pas un lapin. Tout ce que vous faites c'est briser la confiance qu'il y a entre votre lapin et vous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Le respect et la confiance vont dans les deux sens, peu importe la relation.
Et d'ailleurs, avant de l'éduquer, le lapin doit vous respecter, ce qu'il ne fait pas s'il vous considère comme plus bas que lui.

Je lui apprend juste le respect.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

vous ne pouvez pas obliger votre lapin à vous faire des câlins...après ça s'appelle de l'esclavage ^^
et si vous estimez que votre lapin est dominant, ne lui caressez pas la tête (souvent les lapins baissent la tête pour quémander des caresses à cet endroit), mais seulement le corps, c'est une façon très courtoise de lui faire comprendre "je veux bien qu'on soit pote, mais je ne suis pas soumis à toi"
N'oubliez pas que c'est un lapin, pas un être humain qui peut comprendre avec des mots...

Même avec un chien on ne doit pas agir comme vous le faite
Une relation basée sur la crainte n'est pas saine

Je comprends que vous ne souhaitiez pas que votre lapin soit dominant, mais vous ne pouvez pas le martyrisé juste pour ça
s'il demande des câlins, vous lui caresser le dos, et si vous n'avez pas le temps, vous le laissez faire sa vie
Mais pas de pincement aux oreilles ou autre, c'est à proscrire, comme tout autre forme d'humiliation ou de punition
Pas de punition physique, surtout avec des animaux si craintifs et fragiles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est pas comme ça qu'on apprend le respect à un animal. En fait, il n'y a pas vraiment le besoin de lui apprendre car un animal, contrairement à un être humain, vous respectera s'il vous juge digne de son respect.
Le respect se gagne non par la crainte mais par la confiance.
La relation que vous devez avoir avec votre lapin est une relation de respect et de confiance mutuelle.

En lui causant de la douleur, tout ce que vous allez faire c'est perdre sa confiance. Dès lors, pas étonnant qu'il ne vous fasse pas de câlins, s'il vous considère comme un potentiel danger.
On ne force pas un animal ou une personne à accepter un câlin.
Deo Adjuvante Proficio
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
en fait Poopydu77aight je suis choquée que vous trouviez ça normal de faire du mal à votre lapin...en plus pour des câlins sérieux! on s'en fout des câlins!
Mon ancien loulou n'était pas du tout câlin, et je ne lui en ai jamais voulu! je n'ai jamais exigé de lui qu'il devienne câlin
Déjà, il faut se rappeler que ces animaux, quelque soit l'endroit dont ils viennent (refuge, animalerie, sauvetage), n'ont pas demandé à être là où ils sont
Alors le minimum, c'est de les respecter pour ce qu'ils sont, de respecter leur sensibilité, leur caractère
En fait, votre lapin vous sert de peluche, et n'a pas le doit de s'exprimer..c'est triste et affilgeant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je pense que cette personne cherche simplement à attiser des discussions houleuses, elle déjà posté ailleurs avec son histoire de dominance et comme elle du voir que ça faisait réagir certaines personnes, dont moi, elle revient ici pour faire de même. N'entrez pas dans son jeu, cette personne n'a simplement aucune connaissance en matière de hiérarchie entre les lapins. Elle ne semble même pas être au courant qu'elle n'est pas un lapin haha et qu'elle ne pourra donc pas être la dominante
Surtout que quand on s'y connaît un peu, on sait que la hiérarchie dans un groupe de lapins est loin d'être l caricature d'un dominant et de dominés... C'est bien plus complexe.
Alors laissez là élever son lapin comme elle le veut, après tout à notre niveau de participants ctifs du forum, on ne peut pas à tous les coups œuvrer contre la bêtise et l'ignorance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Donc, Poopy, si vous comptez encore pourrir d'autres posts avec ces bêtises, cherchez vous une autre occupation ! Le jeu de carte du solitaire sur les téléphones est très efficace et se télécharge facilement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Doude a écrit:
« Bonjour, vous ne pouvez pas obliger votre lapin à vous faire des câlins...après ça s'appelle de l'esclavage ^^ et si vous estimez que votre lapin est dominant, ne lui caressez pas la tête (souvent les lapins baissent la tête pour quémander des caresses à cet endroit), mais seulement le corps, c'est une façon très courtoise de lui faire comprendre "je veux bien qu'on soit pote, mais je ne suis pas soumis à toi" N'oubliez pas que c'est un lapin, pas un être humain qui peut comprendre avec des mots... Même avec un chien on ne doit pas agir comme vous le faite Une relation basée sur la crainte n'est pas saine Je comprends que vous ne souhaitiez pas que votre lapin soit dominant, mais vous ne pouvez pas le martyrisé juste pour ça s'il demande des câlins, vous lui caresser le dos, et si vous n'avez pas le temps, vous le laissez faire sa vie Mais pas de pincement aux oreilles ou autre, c'est à proscrire, comme tout autre forme d'humiliation ou de punition Pas de punition physique, surtout avec des animaux si craintifs et fragiles »


La seule réponse un minimum sensée, merci.

Par contre, faut faire la nuance entre je pince ma lapine parce qu'elle ne veut pas me câliner et parce qu'elle ne veut pas me câliner en se permettant de m'en réclamer

Et plusieurs points:
1/ vous êtes contre la "violence" que je fais subir à mon animal, eh bien je suis contre votre méthode de soumis
2/ ce n'est pas parce que nos avis divergent que mes messages sont systématiquement du troll

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je considère personnellement ma lapine comme faisant partie intégrante de ma famille, et pas comme une chose qui fout être soumise à moi. Le respect va dans les deux sens, je la respecte, je prends soin d'elle, je lui montre qu'elle compte pour moi, et bien elle en fait de même. Je n'ai jamais eu à la lui pincer les oreilles ou lui plaquer la tête au sol pour me faire respecter. Les animaux sont moins bêtes que ce que vous semblez penser. Et j'estime avoir assez d'autorité pour utiliser autre chose que ce genre de méthode lorsqu'elle fait une bêtise. Et pour ce qui est de l'affection, certains lapins le sont moins que d'autres. Tout comme les humains. Ma lapine a été habituée depuis ses deux mois à recevoir beaucoup d'affection de notre part et elle nous le rend bien. Au moins nous savons que si elle nous montre de l'affection, elle le fait spontanément et pas par soumission. Ce n'est pas une divergence d'opinion mais du bon sens.

De plus, comme je vois le disais dans l'autre post, une relation dominant dominé n'est pas naturelle, d'une part car vous n'êtes pas un lapin et d'autre part si on s'intéresse un peu à l'éthologie des lapins, on sait que c'est très vulgarisé et caricatural de parler de dominant dominé. C'est bien plus complexe que ça. Dans la nature cela ne se passe absolument pas comme ça. Il n'y a pas de lapin numéro 1 qui dirige tout dans un groupe. C'est plus des relations de leader/proposant et acceptant/suiveur. Cette place peut changer selon les tâches, toilette, repas, etc. Il n'y a pas un seul lapin qui est le leader, ça change.
Là encore, ce ne n'est pas un opinion, c'est un fait. Votre méthode n'est pas la bonne, elle n'est pas naturelle.
Après vous faites bien comme vous voulez, mais il ne faut pas défendre votre méthode car elle n'est pas objectivement correcte, vous ne respectez pas votre animal pour plusieurs raisons exposées ci dessus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)