pourquoi mon lapin éternue?

Utilisateur anonyme

Ma lapine s'est mise à faire des crises d'éternuements ou de toux.

Les crises peuvent se succéder et durer plusieurs secondes chacune.

ensuite, elle se frotte le nez et les yeux avec ses pattes avant.

Je n'ai pourtant rien changé à ses habitudes...

Le nez et les yeux ne coulent pas.

Je m'inquiète.

Pourriez-vous me donner des conseils?

Merci d'avance

nathalie

3 réponses
Utilisateur anonyme

Commencer par contacter un vétérinaire NAC, celon votre description, ça semble être un problème respiratoire, c'est une urgence et il ne faut pas tarder.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un lapin qui éternue et respire par la bouche n'est pas en bonne santé. Il faut bien le surveiller et parvenir à déterminer les causes de ses éternuements. Cela peut être à cause d'un problème environnemental, le placement de sa cage dans un courant d'air par exemple. Cela peut également être une crise d'allergie. Dans tout les cas, cela touche au système respiratoire donc je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire NAC afin de déterminer la cause de ses éternuements.

En espèrant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lou 1

Bonjour, mon lapin avait aussi des crises d’éternuements de ce style mais il c’était avéré que c’était du à de la poussière (du foin) et de ses pertes de poiles …

Mais je rejoins les commentaires au dessus👆

Le mieux serais de l’emmener chez le vétérinaire pour contrôler tout ça 😊

J’espère que ça va s’arranger tenez-nous au courant de l’évolution des choses 😁