Pourquoi mes lapins s'arrachent leurs poils?

Mewn33

Bonjour/bonsoir,

Ma sœur et moi avons deux petits lapins nains, mâles et non castrés.

Le problème est que nous avons la légère impression qu'ils se détestent, car à chaque fois ils essaient de s'arracher les poils (même jusqu'à se tirer la peau), ils se montent dessus quasiment tout le temps (et des fois c'est même sur la tête), ils se mordent, enfin bref, un enfer à vivre pour eux.

Mais ce qui nous inquiète le plus c'est quand même le premier point, donc le fait que l'un arrache les poils de l'autre. On a vraiment pas envie qu'il arrive quelque chose de grave après tout ça, si quelqu'un aurait des conseils ou des explications sur leurs comportements, on est preneuses !

Merci beaucoup.

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben c'est simple la raison tu l'as déjà donné :

Ce sont deux males, et en plus non castrer

La cohabitation male/male est rare voir même impossible, en plus pour tanter quoi que ce soit il faudra les castrer tous les deux

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ben c'est simple la raison tu l'as déjà donné : Ce sont deux males, et en plus non castrer La cohabitation male/male est rare voir même impossible, en plus pour tanter quoi que ce soit il faudra les castrer tous les deux

Bonjour, entièrement d'accord avec Amel', bonne journée

Mewn33

Merci pour toutes vos réponses, je compte les faire castrer et sûrement les séparer.

Mewn33

Ben c'est simple la raison tu l'as déjà donné : Ce sont deux males, et en plus non castrer La cohabitation male/male est rare voir même impossible, en plus pour tanter quoi que ce soit il faudra les castrer tous les deux

D'accord merci beaucoup pour votre réponse, je me doutais bien que ces deux petits ne pourraient pas s'entendre :/ on va penser à les faire castrer le plus vite possible, et peut-être les séparer

Mewn33

Ben c'est simple la raison tu l'as déjà donné : Ce sont deux males, et en plus non castrer La cohabitation male/male est rare voir même impossible, en plus pour tanter quoi que ce soit il faudra les castrer tous les deux
Bonjour, entièrement d'accord avec Amel', bonne journée

D'accord, merci beaucoup 🙂 bonne journée à vous aussi !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement quelque soit l'espèce la cohabitation de deux mâles entiers est compliquée.

Vous pouvez donc les faire castrer chez votre vétérinaire. Peut-être qu'ils s'entendront mieux après cette opération et que vous ne serez pas obligées de les séparer, à voir.

En attendant leur castration par contre, pour éviter qu'ils ne se blessent ou que l'un bloque l'accès à la nourriture de l'autre je vous conseille de les séparer.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "