Pourquoi ma Lapine leche le sol ?

-Celesteastre-

Bonsoirs a tous Voila javais une question peut etre bete je me demander pk ma lapine leche telle le sol lorsque je lui parle ou quand je l'approche et apres l'avoir caresser

de base je suis pas vraiment sur kelle mapprecie :/ elle prefere rester loin de moi et vien jamais me voir ducou kan je la touche peut etre kelle aime pas donc elle leche le sol ? je c pa

voila desolé pour ma question bete et merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de question bête 😉

Ta lapine lèchouille quoi comme sol ?

-Celesteastre-

tout les sols

le carrelage, les tapis en bambou/jonc, le canapé le parquet elle fait pas de difference 😁

Utilisateur anonyme

Ça peut être pour différentes raisons.

Petite question pour que je puise répondre plus précisément ? D'où vient elle ? Depuis combien de temps tu l'as ?

-Celesteastre-

elle vient d'une amie qui a eu une porté nn voulue :/ et je l'ai depuis le mois de juillet 2019 elle est née en avril 2019 elle est vacciné et steriliser

Utilisateur anonyme

elle vient d'une amie qui a eu une porté nn voulue :/ et je l'ai depuis le mois de juillet 2019 elle est née en avril 2019 elle est vacciné et steriliser
D'accord, ton amie l'a bien laissé avec sa mère au moins 8 semaines ? Car parfois les lapins qui ont été séparés de leur mère trop tôt ont tendance à beaucoup lécher le sol et les choses présentes dans la pièce.

Sinon ça peut aussi être un façon de marquer son odeur, je l'ai observé avec ma lapine. Les mâles le font plus en frottant leur menton. Mais j ai observé que ma lapine leche systématiquement les choses nouvelles. Exemple très récent, un nouveau tapis que j'ai acheté, elle l'a léché un bon moment. Ou des nouveaux jouets que je lui achète.

-Celesteastre-

oui elle et mm rester plus longtemps que les 8 srmaine avec sa maman :3 apres quand je l'observe elle le fait pas elle ne le fait vraiment que lorsque j'interagis avec elle donc si je lui parle ou juste apres lavoir caresser sur la tete ou lui avoir donner un bout de pomme ou des legume

Ilhsi

Ca peut être pour laisser leur odeur, mais c'est également courant lorsqu'on les caresse, ils peuvent alors lécher la surface sur laquelle ils se trouvent. Et si c'est après de la nourriture alors c'est sûrement car l'odeur de ce qu'elle mangé est sur le sol ... Tant que ce n'est pas obsessionnel pas inquiétude à avoir.