Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi ma lapine fait des trous et les reboucheLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour ,
Je cherche des réponses au sujet de ma lapine bélier qui a 2 ans . Elle vit dehors dans un beau clapier que nous lui avons construit . Elle est en liberté dans un grand enclos la journée . Elle a commencé un trou depuis quelques jours . Hier , il était énorme car elle y rentrait dedans . Et aujourd’hui , surprise, plus de trou, elle a tout rebouché !!! C’est trop bizarre . On dirait qu’il n’y a jamais eu de trou !!! Pouvez vous me dire pourquoi elle fait ça ? . Ce n’est pas la première fois que cela se produit .
Merci de vos retours
Reporter un abus
Bonjour
Si elle n'est pas stérilisée ce pourrait être un "symptôme" d'une grossesse nerveuse...ou même d'une réelle mise bas si elle a reçu la visite d'un Garenne séduisant.
Effectivement une lapine rebouche l'entrée du terrier pour protéger les petits, qu'ils soient réels ou imaginaires
Reporter un abus
Je suis sure qu’elle n’attend pas de petits car elle est constamment dans son enclos et je peut pas avoir vu de lapins . Eft ce dangereux une grossesse nerveuse ? On nous a conseillé de la stériliser car elle peut être malade . Vous pouvez me conseiller à ce sujet . Merci beaucoup .
Reporter un abus
Pub
Effectivement la stérilisation, surtout si elle fait bien des grossesses nerveuses, lui évitera de développer des tumeurs/cancers auxquelles sont sujettes beaucoup de lapines (la majorité en fait, quand elles ne sont pas stérilisées)
Reporter un abus
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)