Pourquoi ma lapine fait des trous et les rebouche

Steffy33

Bonjour ,

Je cherche des réponses au sujet de ma lapine bélier qui a 2 ans . Elle vit dehors dans un beau clapier que nous lui avons construit . Elle est en liberté dans un grand enclos la journée . Elle a commencé un trou depuis quelques jours . Hier , il était énorme car elle y rentrait dedans . Et aujourd’hui , surprise, plus de trou, elle a tout rebouché !!! C’est trop bizarre . On dirait qu’il n’y a jamais eu de trou !!! Pouvez vous me dire pourquoi elle fait ça ? . Ce n’est pas la première fois que cela se produit .

Merci de vos retours

5 réponses
Del2244

Bonjour

Si elle n'est pas stérilisée ce pourrait être un "symptôme" d'une grossesse nerveuse...ou même d'une réelle mise bas si elle a reçu la visite d'un Garenne séduisant.

Effectivement une lapine rebouche l'entrée du terrier pour protéger les petits, qu'ils soient réels ou imaginaires

Steffy33

Je suis sure qu’elle n’attend pas de petits car elle est constamment dans son enclos et je peut pas avoir vu de lapins . Eft ce dangereux une grossesse nerveuse ? On nous a conseillé de la stériliser car elle peut être malade . Vous pouvez me conseiller à ce sujet . Merci beaucoup .

Del2244

Effectivement la stérilisation, surtout si elle fait bien des grossesses nerveuses, lui évitera de développer des tumeurs/cancers auxquelles sont sujettes beaucoup de lapines (la majorité en fait, quand elles ne sont pas stérilisées)

Steffy33

Merci pour vos réponses

Momo3008î

J'ai une question ma lapine a 4 petits et hier elle a vidé son terrier en elevant son nid puis a reboucher le trou, est-ce qu'elle attend des petits car elle vit avec un mâle ou c pour que les 4 ptits n'y petrent pas.