Pourquoi les lapins tapes de la pâte et machouille tout ?

Gwen51

Bonjour,

J'ai eu ma lapine le 23 avril de cette année pour mon anniversaire, elle avait 2 mois.

Je ne connais pas sa date de naissance exact étant donner que je l'ai eu à jardiland.

Le soir j'aime bien là mettre avec moi dans mon lit pour un petit moment de détente et de câlin mais elle m'a machouille la couverture, elle gratté comme pour creuser et quand je la remet dans sa cage, elle tape de la pâte.

J'aimerai savoir ce que tout cela veut signifier parce que je ne connais pas tellement les réactions des lapins.

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

5 réponses
Doude

Bonjour,

Pour ce qui est de machouiller et gratter, c'est simplement l'instinct de votre lapine qui prend le dessus. Les lapins ont pour habitude dans la nature de creuser des terriers...

Il ne faut pas la punir en la remettant dans sa cage, il faut simplement lui dire "non" fermement et répéter plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle comprenne

Ensuite, si elle tape du pied, c'est peut être parce que retourner dans sa cage (sûrement trop petite, même si elle fait 1m20) ne lui plait pas, les lapins ont besoins d'espace

je ne le répèterai jamais assez, et je ne suis pas la seule sur ce forum, mais les lapins ont besoin d'un territoire et de pouvoir se dépenser, il faut agrandir son espace soit grâce à un système d'enclos, soit en la laissant en liberté chez vous (une fois les lieux sécurisés)

Voilà, j'espère que cela vous permettra d'en savoir un peu plus sur votre lapine, pour plus d'infos allez sur le site de la Dure Vie Du Lapin Urbain.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis désole mais c'est un peu triste la description que tu en fais...

Ce lapin vit dans sa cage sauf le soir ou pendant 20mn il est câliné comme une peluche...

Il faut penser à son bonheur à lui ...

Il n'a pas envie de câlins il veut mâchouiller et gratter, bref comme un lapin quoi...

Un lapin ne doit pas vivre dans une cage, les membres de ce forum qui ont des lapins heureux sont unanimes : le lapin vit en liberté ou cage juste la nuit, et fait ses besoins dans une litière. D'ailleurs il est souvent dit que mettre un lapin en cage c'est comme mettre un chat en cage...

Imagines sa vie, 22h par jour enfermé dans une petite cage sauf pour aller dans ton lit le soir se faire manipuler et papouiller, un lapin n'est pas un humain, il veut gambader, explorer et vivre sa vie de lapin.. Renseigne toi sur le site qu'on t'a conseillé plus haut et ce sera tout à ton honneur de penser à ce qui le rendra heureux plutôt que toi ce qui te fais plaisir...

Parce que là forcément le peu de liberté qu'il a il ne veut pas la passer à être câliné dans ton lit mais il veut en profiter et du coup c'est sympa ni pour toi ni pour lui...

Donc en lui offrant une vie sympa de liberté tu auras une relation plus forte avec lui, car ses besoins seront comblés et il pourra tisser une relation avec toi en toute sérénité...

Meysaki

Tout est dis dans les commentaires plus haut. Un lapin tape de la patte quand il n'est pas content ou que quelques chose le dérange... Le site conseillé est excellent...

Je rajoute également qu'un lapin est comme un chat la liberté totale est top ou alors un enclo, et il lui faut des occupation comme des jouets, des tunnels,....

Ensuite il y a la stérilisation si c'est une femelle obligatoire et des vaccins à faire.

Ensuite il lui faut du foin bien vert à volonté tout les jours, des légumes et verdure introduit progressivement et des extrudé sans céréales, c'est un herbivores strict :)

Sturdy

Bonjour, comme déjà dit ce mode de vie est à éviter.

Je rajouterais qu'il suffit de se mettre à la place du lapin et tout devient logique très vite ... enfermé la plupart du temps et sorti l'espace d'un instant tout en sachant qu'on va se refaire enfermer juste après. Autant aller en prison direct; voilà ce que doit ressentir le lapin.

Loin de moi l'idée de vous blâmer, nous sommes nombreux à faire l'erreur en débutant (c'était le cas pour moi) mais le tout est de s'en rendre compte vite et de modifier ça, sous peine de se retrouver avec un lapin vite dépressif/agressif et en mauvaise santé

si ton lapin tappe du pied s'est qu'il n'est pas content