Pourquoi le nez de mon lapin coule et se sali ?

Marine13620

Bonjour,

J'ai acheté une lapine il y a 5 jours. Je suis très inquiète car depuis que je l'ai acheté elle a le nez qui coule et qui est tout sale. En regardant sur internet j'ai vu pleins de choses qui me font peur :/

Je précise qu'elle n'éternue pas et que ses yeux ne coulent pas. Je nettoie son nez tous les matins et il se sali dans la journée.

Je l'ai emmené au vétérinaire hier mais elle était incompétente elle n'a pas su répondre à mes questions et ne m'a pas conseillé pour son nez ...

J'ai un rendez-vous chez un vétérinaire spécialisé la semaine prochaine mais en attendant j'ai besoin de savoir d'où ça peut venir car je m'inquiète trop j'ai peur pour ma lapine.

Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront !

20 réponses
Kanga38

Vous lui mettez quoi comme litière ? Et où l'avez vous acheter ?

Kanga38

Je vous demande ça pour pouvoir "établir" une hypothèse en tenant compte des facteurs qui sont présent

Marine13620

Merci pour votre réponse. J'utilise des granulés de bois achetés en animalerie à Animalis.

Kanga38

ça ne devrait pas lui faire d'irritations... Et votre lapin, vous l'avez acheter en animalerie ?

Kanga38

par contre optez plutôt pour du chanvre un litière. C'est plus confortable et dégage moins de poussière, votre lapin n''apprécie peut-être pas la poussière.

Kanga38

*en litière

Marine13620

Oui je l'ai acheté en animalerie j'ai remarqué qu'elle avait déjà le nez sale quand je l'ai acheté.

Merci du conseil je vais lui changer sa litière en espérant que c'est la solution !

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut aller voir un vétérinaire très vite. Un lapin qui vient d animalerie et qui a le nez qui coule est un lapin malade, surtout s'il avait déjà le nez qui coule à l'animalerie. Ce n'est pas la litière qui provoque ça, les granulés de bois ne font pas ça.

Votre lapin est malade. Vu les conditions sanitaires dans lesquelles les lapins sont maintenus en animalerie et des élevages dont ils proviennent, de nombreux lapins sont déjà malades en arrivant à la maison. C'est le cas du votre.

Ça peut être soit un problème de dent, soit un rhume, coryza.

Il n'y a pas de petit rhume chez le lapin, mal soigné, ça peut lui être fatal s'il fait de la fièvre. Il faut absolument aller contrôler son état chez un vétérinaire spécialisé NAC. Prenez rendez vous au plus vite.

À l'avenir, pensez aux associations et à la spa pour adopter un lapin. En achetant un animal en animalerie, on alimente ce marché immonde et on prend le risque d'avoir un animal malade à cause des conditions d'élevage.

Marine13620

Je vais voir si je peux obtenir un rendez-vous plus rapide ! J'espère que ça va aller ... La vétérinaire que j'ai vu hier a complètement laissé passé ça 😠

Kanga38

Oh non quelle erreur vous avez faite !!! voici un reportage de 30 millions d'amis montrant les élevage qui alimentes les animalerie !

https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo&t=130s

vous n'auriez pas du prendre un lapin malade en plus. Je suis contre l'achat d'animaux en animalerie car voilà ce qui ce passe derrière celles ci, j'èspère que ça vous sensibilisera un peu de voir d'où votre lapin provient.

La litière n'est pas LA solution, je dis juste que ça pourrait limiter les dégâts. Mais si votre lapin était déjà comme ça en animalerie, il faut l'amener d'URGENCE chez le véto, avec un lapin ce n'est pas une question de semaine, mais d'heures. Mais remplacer quand même sa litière, c'est mieux pour ses pattes, c'est moins poussiéreux et c'est moins allergisant (le chanvre).

Bon courage, en espérant que votre lapin s'en sorte.