Pourquoi il mange mes cheveux ?

Anikade

Bonjour,

Comme mon titre la si bien dit : pourquoi mon lapin mange t'il mes cheveux ? Dès qu'il saute sur mon lit et qu'il ce m'est à côté de ma tête c'est pour manger mes cheveux ! Bien sur, dès que je m'en rends compte je l'arrête mais il a déjà pu manger des cheveux... Pourquoi il fait ça ? Est ce que c'est dangereux pour lui ?

Merci.

8 réponses
Meysaki

Tes sur qu'il les mangent et qu'il les léche pas plutôt ? Il peut sans doute te considérer comme un de ses congénaire et te faire une toilettes, Charlie fait ça de temps en temps aussi.

S'il en ingére pas ça doit pas être dangereux :)

Anikade

Nan il me les manges vraiment ! Il en mange comme si il mangeait du foin... C'est plutôt embêtant..

Meysaki

Il faut lui apprendre qu'il faut pas alors^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi elle mange mes cheu veux je ne comprend pas pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Salut,j'ai exactement le même problème depuis qu'elle a grandit ma lapine pendant la nuit sauté sur mon lit et commence à m'arracher les cheveux et les ronger,et elle fait des petits grognement...cela me fait peur!!

Delphino4

Bonjour, mon lapin aussi mange mes cheveux ! Je l’ai déjà laissé faire pour voir jusqu’où il irait et il le traite comme du foin jusqu’à mordre leurs racines et je me suis retrouvé avec des petites morsures ds le crâne Et depuis ce jour-là je ne laisse plus toucher mes cheveux. Finit ! J’ai remarqué aussi que quand il vient pour me faire des bisous des fois il le fait pour manger mes cheveux et c’est une obsession chez lui Quand il voit mes cheveux ça l’excite. J’ai remarqué également qu’il arrache les poils de la lapine un peu Comme il le fait avec mes cheveux.

Delphino4

Franchement Je l’ai laissé deux fois en liberté la nuit et en réalité je ne suis pas pour le mettre en cage mais je ly laisse la nuit car il ne me laisse pas dormir ! Où il me réveille toutes les heures environ Et ça jusqu’au matin.

Elise

Bonjour j ai exactement le même pb et quand je lui dis nn elle va de l autre côté et me mange l autre parti mais bien-sûr je lui dis nn mais elle ne s arrête pas et c est bizarre car moi elle comprends super bien le nn mais dès qu il y a mes cheveux c est mort je perds complètement l éducation que je lui est donné durant ses 7 mois😭😭😭😭