Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

a chaque fois que je sort mon lapin en dehors de sa cage il est obliger de faire quelques crotte de partout ... pourquoi???

7 réponses
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

a mon avis tu ne lui a pas appris la propreté c est comme le chat il faut lui apprendre a faire dans une litière si tu veut qu il soit propre a l extérieure de sa cage mais également sortir son bac a litière au cas ou il ai une envie urgente ;))

Utilisateur anonyme

C'est normal au début, moi aussi mon lapin faisait ça quand il était petit. Je te conseille de lui installer un petit bac dans sa cage et de mettre toutes ses crottes dedans tu verras il fera ses besoins uniquement à cet endroit après ! 🤣 Et petit à petit il ne fera plus en dehors de sa cage. Il te faut de la patience un lapin est un animal propre et il n'aime pas s'allonger dans sa cage à l'endroit où il y a ses crottes ce sera plus confortable pour lui le système du bac. Tu en trouvera en animalerie (;

Utilisateur anonyme

beauty 09 : merci pour ta raiponce :) j'aimerais bien lui apprendre la propreté mes a chaque fois qu'il fait une "bêtise" ou va a un endroit ou je ne veut pas qu'il aille, je dit a voie haute son prénom mes il ne réagis pas ! Par contre, quand je tape fort des mains il arrête systématiquement se qu'il est entrain de faire et lève la tête et écoute sans bouger donc qu'est ce que je dois faire ??

Jelly et lily : merci aussi pour ta raiponce :) :) je pense que c'est ce que je vais faire merci bcp :) :) :D

Sofi771

Je te renvoie par ici pour la propreté > http://www.margueritecie.com/education2.php .

Utilisateur anonyme

ha :D merci

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Allycia21: Le fait qu il soit interpeller d une façon quelquel soit est une bonne chose par exemple quand tu tape dans tes mains car sa te permet de le stoper dans ce qu il fait donc c est une bonne chose mais apprend lui le non quand il fait quelque chose que tu ne veut pas interpelle le comme tu le fait d habitude ( frappe des main ) et dit non sèchement mais pas trop brutalement et change le de place . Répète cette opération plusieurs fois et ensuite il comprendra le non . Tu pourra lui dire non tout simplement mais toujours sur le même ton et il comprendra par la suite ce qu il a le droit de faire ( ou d aller ) ou non . ;p

Utilisateur anonyme

oki merci de ta raiponce :)