Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
a chaque fois que je sort mon lapin en dehors de sa cage il est obliger de faire quelques crotte de partout ... pourquoi???
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
a mon avis tu ne lui a pas appris la propreté c est comme le chat il faut lui apprendre a faire dans une litière si tu veut qu il soit propre a l extérieure de sa cage mais également sortir son bac a litière au cas ou il ai une envie urgente ;))
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est normal au début, moi aussi mon lapin faisait ça quand il était petit. Je te conseille de lui installer un petit bac dans sa cage et de mettre toutes ses crottes dedans tu verras il fera ses besoins uniquement à cet endroit après ! Et petit à petit il ne fera plus en dehors de sa cage. Il te faut de la patience un lapin est un animal propre et il n'aime pas s'allonger dans sa cage à l'endroit où il y a ses crottes ce sera plus confortable pour lui le système du bac. Tu en trouvera en animalerie (;
Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.
Reporter un abus
Pub
beauty 09 : merci pour ta raiponce :) j'aimerais bien lui apprendre la propreté mes a chaque fois qu'il fait une "bêtise" ou va a un endroit ou je ne veut pas qu'il aille, je dit a voie haute son prénom mes il ne réagis pas ! Par contre, quand je tape fort des mains il arrête systématiquement se qu'il est entrain de faire et lève la tête et écoute sans bouger donc qu'est ce que je dois faire ??
Jelly et lily : merci aussi pour ta raiponce :) :) je pense que c'est ce que je vais faire merci bcp :) :) :D
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je te renvoie par ici pour la propreté > http://www.margueritecie.com/education2.php .
Reporter un abus
ha :D merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Allycia21: Le fait qu il soit interpeller d une façon quelquel soit est une bonne chose par exemple quand tu tape dans tes mains car sa te permet de le stoper dans ce qu il fait donc c est une bonne chose mais apprend lui le non quand il fait quelque chose que tu ne veut pas interpelle le comme tu le fait d habitude ( frappe des main ) et dit non sèchement mais pas trop brutalement et change le de place . Répète cette opération plusieurs fois et ensuite il comprendra le non . Tu pourra lui dire non tout simplement mais toujours sur le même ton et il comprendra par la suite ce qu il a le droit de faire ( ou d aller ) ou non . ;p
Reporter un abus
oki merci de ta raiponce :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)