Pouriez-vous essayer de deviner la race de ma lapine Flocon ?

Utilisateur anonyme

Déjà bonjour à tous il y a trois semaine déjà que j'ai ma petite Flocon, elle est adorable ! Elle est très curieuse et câline, je l'ai acheté animalerie, tout se passe pour le mieux mais je me demande de qu'elle race est elle.Je vous met quelques photo de ma louloute:

Merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille aussi d'aller voir ce site : http://www.margueritecie.com/ ou d'aller sur des forums spécialisés lapins, car on ne sait pas toujours qui écrit les blogs ou fait les vidéos et c'est possible qu'il y ai des erreurs... Mais rien de t'empêche de comparer les blogs aux articles de source sûre ! :)

C'est vrai que les animaleries sont déconseillées mais bon, quand on n'est pas renseigné, on ne peut pas savoir... Tant pis, maintenant Flocon est adoptée, c'est un peu tard pour le conseil !

Utilisateur anonyme

Oui Flocon est déjà adopter et vraiment merci beaucoup pour les sites et tes conseilles👍

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je suis d'accord avec les autres pour l'hypothèse d'une lapine angora tête de lion ! Par contre pour sa couleur , elle est dans la catégorie des variétés a marque , car les extrémité de ses pattes , son museau et ses oreille sont plus foncé que le reste de son corps ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Ha oui Satine, tu as raison ! (Moi qui ai une lapine siamoise, j'aurais du faire plus attention !)

Flocon est peut-être sur un modèle "himalayen" ou "californien", je ne suis pas sûre !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil ça m'aide beaucoup ! :D

Utilisateur anonyme

Je pense que ces un lapin angora ou russe regarde sur se site il te donnera des info sur le lapin russe

http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=15551&def=lapin+Russe

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment trop mignonne cette petite !

Je trouve que les vendeurs de MaxiZoo sont pas mal, ils s'y connaisse et ils ont souvent eux-même des animaux donc ils en savent beaucoup plus !

Dommage que MaxiZoo sois vendent juste des accessoires ...

Salut ! =D

Utilisateur anonyme

c'est vrai que certains sont bien incompétent! Mais perso ma lapine naine je l'ai aussi achetée en animalerie et j'ai eu un tas d'informations!! Déjà les mâles et femelles étaient séparés ( comme ça pas de surprise 1 mois plus tard ^^). La vendeuse m'a dit leur âge et qu'ils "provenaient" d'un éleveur particulier. Bon je sais que ça peut ne pas être vrai.... En tout cas je sais que c'est bien un lapin nain que j'ai acheté.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux acheter son lapin chez un éleveur sérieux.