Position bizarre de mon lapin.

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai besoin d'aide. Mon lapin à depuis presque une semaine une position bizarre. Je ne suis pas sur, le problème venez peux être de sa petite niche auquel il était toujours dedans et lui a créé cela ainsi. Mais je lui est retiré et sa ne s'arrange pas. Voici des photos. Merci.

13 réponses
Seekiu

On ne voit pas de photos...

Utilisateur anonyme

si tu veux mettre une photo attends quelle charge et appui dessus une fois quelle est charger mais fait vite car c'est assez bizarre

Utilisateur anonyme

Photo ??

Meysaki

Déjà mis si ça fait une semaine qu'il y a ce problème pourquoi attendre.... Au moins appeler le vétérinaire pour avoir un avis, faire vaccins si c'est pas fait et visite de contrôle.

Ensuite surveiller son comportement s'il mange, boit, joue et se déplace normalement.... Les crottes sont elles normal ?

Quel est son mode de vie ? Y a til eu un changement récemment dans ses habitudes ? Qui aurait pu le stressé ou autre ?

Utilisateur anonyme

Désolé je remet la photo. Il mange et boit normalement, après ses crottes je les trouve normal. Il a aucun vaccins, car on me l'a donné suite à plusieurs naissance et je ne savait même pas que sa ce vacciné.

Meysaki

Ma souris a aussi la tête penchée mais c'est u' AVC.

Il faudrait voir un vétérinaire pour savoir ce qu'il a je ne pense pas que ça ira mieux sans traitement et surtout ça peut vite empirer sans faire paniquer....

Il se gratte beaucoup au niveau de la tête ? Il a d'autres symptômes ?

La tête penchée peut provenir de plusieurs facteurs, torticolis, otite, AVC, et autres... Seulement une consultation pourra éclairer la situation... Ça peut être grave comme bénin... Mais dans les deux cas on ne peut rien faire..

Des qu'un lapin ou autre animal présente des signes inhabituel il vaut mieux agir vite.... C'était une mauvaise idée d'attendre autant.... Dans tout les cas je pense que c'est pas vraiment bon ce qu'il a...

. Merci de nous tenir au courant sur ce qu'il a....

En attendant :

http://ladureviedulapinurbain.com/syndromevestibulaire.php

http://www.margueritecie.com/hrs/tiltfr.html

Mais go véto et profite pour le vacciné.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, je vais prendre rdv chez le vétérinaire. Il ne ce gratte pas la tête, enfin je ne le vois pas ce gratte la tête en tout cas, et je ne vois pas spécialement d'autre symptômes, à part quand je le sort de sa cage, il ne cours pas aussi vite que avant.

Meysaki

D'accord, tenez nous au courant et j'espère que ça ira. Pour les articles je ne sais pas du tout si ça a un rapport ou si ça peut aider... Mais en attendant c'est tt ce que j'ai trouvé de fiable :)

Utilisateur anonyme

Ahhhhh merci, j'avais pas vue les liens.

Oh non...il a soit une otite (moins pire des scenarios), soit un syndrome vestibulaire....je suis vraiment désolée...ma lapine est décédée il y a 11 jours des suites d'un syndrome vestibulaire...ça me fait mal de voir un autre lapin ayant probablement cette maladie 😔