Poids normal et alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier j'ai peser grisette et elle fait 100g de plus (1,200g), je me demander si elle a un poids normal ou si elle est un peu grosse, si elle est un peu grosse comment la faire maigrir légèrement sachant que je termine bientôt c'est granulé et que je vais passé au versele-laga cuni complète et après a l'alimentation 100% naturel (foin et légume), en ce moment elle mange un petit fond de granulés bourrés de céréales, du foin a volonté bien vert et une gamelle entière de légumes (salade, endive, fane de carotte).

Et si vous avez des idée de gamelle de légumes je suis prenante car a part la salade, l'endive et les fane de carotte je ne sais pas trop quoi lui donner, je compte acheter du céleri branche pour varier un peu on plat.

Merci!😁

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Quelle est la race de votre lapin ? car c'est difficile de savoir si 1,200g ça fait gros ou pas pour un lapin sans savoir sa race.

Pour l'alimentation, la base du régime alimentaire du lapin est le foin à volonté, ce qui est essentiel tant pour son système digestif que pour l'usure de ses dents. Ensuite, ils mangent également beaucoup de verdure. Les granulés ne sont qu'en complément, il ne faut pas en abuser.

Au niveau des différents légumes et verdure, il y a ce site http://www.ladureviedulapinurbain.com/ qui est fiable et plein d'informations sur tout ce que vous voudriez savoir sur le lapin.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

c'est une lapine naine

Doude

Bonjour,

Mon lapin nain fait quasiment 1kilo 300

je pense que c'est un poids raisonnable, de toutes façons si tu donnes une alimentation équilibrée à ta lapine elle n'a pas de raison de grossir

foin à volonté et légumes toutes jours, et on limite les granulés car ils sont souvent trop gras

à cela, il faut ajouter une activité physique (c'est à dire qu'elle ne doit pas rester enfermée dans sa cage mais doit être en liberté ou en semi liberté = enclos) et ça fait un lapin en forme!

pour les légumes, mon lapin est difficile

là il fait chaud alors je lui donne du concombre (il n'aime pas trop ça mais finit par le manger) en plus de sa ration de salade (parfois de la scarole, parfois de la frisée ou encore de la batavia pour varier les plaisirs), des feuilles d'endives, un peu de carotte et de la tomate aussi

et si tu peux aller cueillir des pissenlits ou même de l'herbe fraîche, ta lapine sera aux anges! :D

voilà!

Bonne journée!

Utilisateur anonyme

elle a toujours du foin a volonté (en ce moment elle a du foin maison bien vert et elle adore!) son plat de de légume et un petit fond granulé (je passe bientôt au versele-laga pour finir a l'alimentation naturel) et elle est toujours dehors sauf la nuit elle est en cage (on l'avait mis en enclos au début mais un jour elle a sauté!) on a testé la liberté total est c'était le bordel! Je vais tenté le concombre et sinon j'essaye de la sortir au moins 1 fois par semaine le matin quand il fait encore bon.

Petite question le concombre on enlève bien les pépins?

Doude

Elle est entre de bonnes mains cette petite lapine ;)

perso je les enlève, je ne sais pas s'ils sont réellement toxiques mais au cas où... je fais pareil pour les pépins de tomates :)

moi aussi j'ai testé la liberté total, mais pour l'instant c'est le bordel aussi lol

il trouve toujours une bêtise à faire, et j'ai toujours peur que la maison ne soit pas assez sécurisée pour lui

du coup il a une chambre de dispo pour lui tout seul, et pour le coup elle est 100% sécurisée ;) et il n'y a pas de bêtises à faire (quoique....il serait bien capable d'en trouver ^^)

Utilisateur anonyme

C'est sur que c'est une petit reine quand elle est pas contente elle le fait comprendre (elle grogne!) on est obligé de ferme le bureau parce que madame veut toujours rentré et dès qu'on rentre elle se mets a coté et attends le bon moment pour rentrer!

Quand on avait testé la liberté total on avait mis sont enclos en tant que barrières pour pas qu'elle aille vers les chambre, le canapé, les câbles, etc... et bah madame trouvais toujours une solution pour passer de l'autre coté je l'entendais faire du bruit et j'arrivais pas a dormir! Il y a même 1 jour ou j'étais réveillé et je vois qu'elle arrive dans ma chambre comme si de rien n'était!

Utilisateur anonyme

Une fois par semaine de sortie c'est peu, il faudrait au moins 4 h par jour .

Pour les pépins il faut toujours les enlever .

Utilisateur anonyme

Une fois par semaine de sortie c'est peu, il faudrait au moins 4 h par jour .

Pour les pépins il faut toujours les enlever .

comme il fait chaud je ne peux pas la sortir souvent mais j'essaie le plus possible pour qu'elle mange un peu d'herbe fraiche

Eminima

Il est simple de savoir si un(e) lapin(e) est en surpoids pose tes mains sur son dos si tu sens facilement ses os sans excercer de pression pas d’inquietude ;)

" Emma "
Utilisateur anonyme

Il est simple de savoir si un(e) lapin(e) est en surpoids pose tes mains sur son dos si tu sens facilement ses os sans excercer de pression pas d’inquietude ;)

Merci pour le conseils! (J'aime beaucoup ta chaîne YTB!😉)