Pipi orange fluo

Fantineetjul

Bonjour à tous :) mon lapin fait pipi orange fluo est-ce que cela est dû au fait qu’il ai mangé de la carotte ou est-ce une maladie ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’urine normale du lapin peut être de différentes couleurs : elle est souvent jaune, mais peut être orange, rouge ou marron. En effet, les pigments végétaux comme ceux présents dans la carotte peuvent être la cause de ces multiples couleurs.

Pour savoir s'il y a un soucis avec ses urines, posez-vous les questions suivantes :

Votre lapin semble-t-il avoir mal lorsqu'il urine (si c'est le cas, il peut pousser des cris par exemple) ?

Est-ce qu'il y a présence de sang dans les urines ?

Est-ce qu'il va souvent uriner en toutes petites quantités ? Ou au contraire est-ce qu'il urine très rarement ?

Si votre lapin n'a aucun de ces problèmes, alors pas d'inquiétude ses urines sont totalement normales.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "