Pierre minéral dans la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour est t-il conseiller de mettre une pierre minéral dans la cage de

mon lapin???

19 réponses
Sofi771

Je te répond sur ton 2eme post au cas où quelqu'un passerait par là.

La pierre minérale ne sert à RIEN et peut être dangereuse pour un lapin !

"objets durs : barreaux de cage, meubles, murs, bois, pierre minérale. Ces objets trop durs peuvent endommager les dents et même les briser ou modifier leur alignement. De plus, les pierres à ronger, si elles sont grignotées et avalées, peuvent saturer le système urinaire de calcium et provoquer des calculs mettant en danger la vie du lapin"

source : http://www.margueritecie.com/usure.php

Utilisateur anonyme

Ok merci bcp pour tout les conseille tu ma donner

Missloute

salut,

Oui il faut faire très attention... Moi je lui en avait pris une car elle était en mode gavage car un bouchon, c'était pour qu'elle est un minimum de calcium, mais quand j'ai vue qu'elle recommençait a manger toute seule je lui ai supprimer la pierre car elle préfèrait la pierre a son biberon d'eau qui avait un médicament dedans pour remettre tout son système en ordre avec un peu de jus d'ananas pour lui donner soif

Utilisateur anonyme

Ok ...

Sofi771

Désolé Missloute mais pour moi dans n'importe quelle circonstance une pierre minérale c'est non, ca ne fait que rajouter un danger potentiel à son lapin et ne lui apporte rien.

S'il est malade et ne s'alimente plus on part au véto et lui donne un traitement et à manger en broyant ses extrudés si nécessaire.

Utilisateur anonyme

Non, moi elle s'enfiche

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une autre question je voudrait savoir si il faut vraiment acheter une cage de transport pour lapin si on fait environ 2h a 3 h de route ou on peu le laisser dans sa cage normal... De plus durent l'été on part en camping et bien sur j'amène mon lapin alors faudrait t'il vraiment que j'en achète une???

Sofi771

Ah oui impérativement.

Déjà car dans un grand espace ton lapin va faire que glisser et stresser.

En plus d'un point de vue sécurité c'est ultra dangereux, il peut chuter, se blesser etc..

Un bonne cage coûte 30€ environ et est vite rentabilisée donc tu va être obligée d'investir !

Attention au coup de chaud ! Pas de nourriture avant le voyage et de suite en arrivant, de l'eau évidemment et toujours bien sortir son lapin pendant ses vacances et lui consacrer du temps !

Si tu ne peux pas t'occuper de ton lapin tous les jours convenablement, le mieux reste de le laisser chez toi.

Personne ne peut te le garder ?

Utilisateur anonyme

??

Utilisateur anonyme

Ok merci j'irais en acheter une ...bien sur a chaque jour du camping je vais le sortir et le mettre dehors dans son enclos , le prendre , lui donner des carroyer et faire des petit jeu avec lui je vais aussi vérifier qu'il n'est pas de plante toxique pour lui merci bcp