Peux on recommencer les sorties après les vaccins?

Boubou Rabbit

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je pouvais continuer tout de suite les sorties avec Boubou (mon lapin) après ses vaccins. Je l'ai fais vacciner hier en fin d'après midi. Faut il attendre 1sem (par exemple) ou pas ?

Merci par avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme pour tous vaccins, les vaccins des lapins peuvent les fatiguer et leur couper l'appétit (il faut donc surveiller le transit). Si votre lapin a des croutes, il faut en parler au vétérinaire et surveiller l'évolution.

Si votre lapin sortait déjà en extérieur avant, il n'y a normalement pas de contre indications à continuer (même si normalement le vaccin est efficace 2 à 3 semaines après l'injection) puisque le vaccin est sensé prévenir de la maladie en cas de piqure de moustique ou de tique par exemple (si votre lapin sortait déjà il a déjà été confronté aux risques, attention tout de même lors des 3 premières semaines: l'immunité est stimulée par le vaccin et donc moins efficace contre les autres agressions...).

Si en parlant de sortie vous mentionnez le fait de laisser le lapin en liberté dans votre maison, il n'y a aucun problème, laissez lui juste le choix de sortir ou de se reposer pendant les premiers jours.

J'espère avoir répondu à votre question,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Comme l' as dit provéto junior le vaccin sera efficace vers les 3 semaines ( c'est long mais cela serait bête que le lapin attrape une maladie alors que il a eu le vaccin , donc mieux vaut attendre 3 semaines , voir un peu plus )

voilà provéto à dit pas mal de choses et les autres membres rajouteront aussi des choses .😁

bonne soirée à tous !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "