peut on reproduire une lapine a 5 mois ?

Utilisateur anonyme

cc, j ai une lapine et un lapin de 5 mois je voudrait savoir si ses conseiller de les reproduire a cette age la. sachant si sa pouvait engendrer des probleme sur la croissance des partie genital et si elle s en occuperas bien. voila merci d avance !!!

25 réponses
Eminima

Regarde cette vidéo en entier ça répondra à toutes tes questions : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est beaucoup trop jeune ! Vous avez déjà des lapereaux attendez avant d’en refaire, ne soyez pas si pressé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anikade

Pourquoi faire reproduire ta lapine ? Si tu veux adopter d'autres lapins vas en asso. La seule chose que tu feras la c'est du mal à ta lapine et au lapereaux qu'elle pourrait engendrer.

Anikade

Et d'après ton profil tu as déjà 7 lapins ! Dont des lapereaux, honnêtement, c'est un conseille et pas un ordre, arrête de faire reproduire tes lapins. Il y a pleins de lapins maltraités, abandonnés dans des assos ou encore d'autres lâchement abandonnés dans la nature. Si tu veux d'autres lapins, prends ceux là.

Utilisateur anonyme

cc merci pour les conseille le probleme c est que mon pere veut remettre tout mes lapins ensemble est qui ya 3 male et 2 femelle dont la mere et moi je veux pas de laperaux aussi tot . pour les asso cette a voir car mes lapin habites dehors donc est je ne fait pas des lapins pour le plaisirs je preserve mes lapins mais le probleme ses qui sont encore jeunes pour être stériliser est ses ma premiere porter . est la lapine que je parle a une couleurs magnifique donc je prevoi une porter dans 2 ans mais lapines on une porter tout les 4 ans voir plus car faut nourrire ou autre donc voila tous sa pour dire si ma lapine et trop jeune pour avoir des petit du coup je les laisse separer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais tu es éleveuse ? Parce là ça y ressemble,franchement c’est pas sérieux on dirais une animalerie où tous les lapins sont mélangés a tout âges et vive la reproduction à l’arrache -_- faut absolument séparer les mâle des femelles ou tu va crouler sous les lapins !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anikade

Dans deux ans ta lapine pourrait avoir le cancer parce que tu aimes la couleur de son pelage ? Honnêtement arrête, tu es une enfant et si il se passe quelque chose pendant une de tes repro tu ne serais pas quoi faire. Et est ce que tes parents son d'accord avec ça ?

Tu devrais laisser tes lapins tranquille et les stériliser. Si dans quelque années tu te rend compte que faire des reproduction c'est ta passion alors très bien. Deviens éleveuse et fait en sorte que tes lapins puisse être adoptés en cas de problème.

C'est désespérant

Anikade

Je sais que je vais probablement me faire tirer dessus pour avoir dit ça mais je me permet tout de même de le dire.

Moi ce qui me désespère, c'est de voir comment on peut être aussi virulents envers un enfant de 12 ans alors qu'on est sensé seulement donner des conseils. Si elle vient sur un forums pour poster une question, ce n'est pas pour se faire entendre dire qu'elle est irresponsable ou je ne sais quoi.....Normalement, la reproduction doit être prise en chage par ses parents, et d’ailleurs, je ne pense pas que ce sois elle que ai pris la décision de faire reproduire ses Pinpins, la responsabilité repose sur ses parents et non pas sur elle. Alors pourquoi la critiquer et faire preuve d'hystérie?

Certe, je suis d'accord sur le faite que faire reproduire ses animaux à tout va n'importe comment et n'importe quand n'est pas une conduite "responsable", mais de là à faire preuve de virulence et d'agressivité franchement....

Non ne t’inquiètes pas tu en vas pas te faire tirer dessus ^^ Mais j'avoue j'ai été un peu méchante alors que je suis moi même qu'une ado. Je sais qu'il ne faut pas demander à un enfant de faire preuve de responsabilité mais si elle à fait une repro c'est qu'elle la voulut. Les parents auraient du interdire ça ou même lui interdire d'avoir des lapins si ils ne voulaient pas utiliser de l'argent pour. Je suis désolée de m'être emporter ^^' P

Anikade

Je voulais jsute lui faire comprendre que les reproductions d'animaux ne doivent pas se faire à la légère. Bref, désolée ^^'