Peut-on apprendre des tours à notre lapin ?

Pinpinv

Bonjour, en lisant le forum des cochons d'inde, j'ai vu que certains arrivaient à 'dresser' leur chon et j'ai aussi vu sur YouTube des lapins qui sautaient sur les avants-bras quand on leur présente... donc je voulais savoir si vous avez réussi à leur apprendre des tours et si oui, comment ?

Merci d'avance

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est tout a fait possible d'apprendre des tours a un lapin :)

Alors je n'ais pas de lapin mais je pense que tu a vue mon post sur les cochons d'indes ahah

Il y a quelques video youtube sur comment apprendre des tours a un lapin, après pour apprendre un tour a mon cochon d'inde (qui depuis en connais deux) j'ai fait comme je le sentais et en 3jours avec des sceance de 20minutes le tours a été appris

Déjà il faut une récompense donc tu peu utiliser des granulés ou des friandises (pas des friandises trop calorique)

Ensuite réfléchis au tour que tu veux faire et a l'aide sois de ta main (et de la friandise) soit d'un "clicker" ou une tige avec une simple boule, montre lui ce que tu veux qu'il fasse tout en lui disant le tour en question, si il fait le tour tu lui donne une friandise (ne lui donne pas si il le fait sans que tu lui demande)

Avec le temps tu peu arreter de faire le geste sauf si le tour le nécessite, (comme pour faire des parcours par exemple) et lui donner moins de friandises

Et enfin si il y a des fois ou il n'a pas l'air coopératif et ne veux pas faire de tour, ne le force pas et réessaie plus tard ou un autre jour

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah et je rajouterais que le mot que tu metteras sur le tour que tu veux qu'il fasse, ne doit pas être trop long et doit être claire pour qu'il se rende compte que c'est a ce mot qu'il devra faire le tour pour avoir une friandise

" Amel' Passionnée "
Pinpinv

Je testerais mais je ne sais pas si ça va être facile car elle n'est pas très attirée par la nourriture. Quand je viens avec de la verdure, elle vient juste se frotter à ma main qui ne contient pas de verdure à la place d'aller vers celle où il y a la verdure... Pourtant je la caresse 30 min à 1 heure par jour...

Une vraie calinette 🙄

Amel'
Amélie, 17ans

Je testerais mais je ne sais pas si ça va être facile car elle n'est pas très attirée par la nourriture. Quand je viens avec de la verdure, elle vient juste se frotter à ma main qui ne contient pas de verdure à la place d'aller vers celle où il y a la verdure... Pourtant je la caresse 30 min à 1 heure par jour... Une vraie calinette 🙄

Ah ! Essaye peut être de trouver un alliment qu"elle aime beaucoup

" Amel' Passionnée "