Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut il manger ça? Oui ou non ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour je voulais savoir si un lapin peut manger du regain ?
Définition : Herbe qui pousse dans une prairie après la première coupe.
Ça ma l'air oui car rien de dangereux mais je veux être sur.
Je vous met des photos
Laure
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Oui effectivement votre lapin peut manger du regain. C'est même souvent utilisé comme foin qui constitue à peu près 80 % de son alimentation. Vous pouvez y aller, il n'y a aucun risques !
ce message et signé moi, Gabin et Moka !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Votre lapin peut tout a fait manger du regain. Le regain contient plus d’amidon et de sucres, qui sont très digestibles et en font un foin de qualité supérieure.
N'hésitez donc pas à lui en donner
En esperant avoir répondu à votre question
Laurine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Votre lapin peut tout a fait manger du regain. Le regain contient plus d’amidon et de sucres, qui sont très digestibles et en font un foin de qualité supérieure. N'hésitez donc pas à lui en donner En esperant avoir répondu à votre question Laurine »

Ok bah merci beaucoup si jamais vous en voulez je l'ai trouvé sur Leboncoin
Girli24, une vie sans chien n'est pas réelle. Furka je t'aime😁 Hommage à Lapinou 🕊️🕊️ Parti au paradis en 2013🕊️🌌💙
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui
Charlie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Sur votre photo, on dirait des granulés si je ne me trompe pas ?
Le regain se présente généralement sous forme de foin, et c'est comme ça qu'il faut le donner aux lapins. S'il est sous forme de granulés (forme que je connaissais pas par ailleurs), il ne doit pas constituer l'alimentation principale de vos lapins. Seule le foin (=herbes sèches) usent correctement les dents des lapins, les granulés ne se mangent pas de la même façon, et n'useront pas correctement les dents. Si c'est pour donner en friandises, vous pouvez par contre, mais ça ne doit pas remplacer le foin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hedera a écrit:
« Bonjour, Sur votre photo, on dirait des granulés si je ne me trompe pas ? Le regain se présente généralement sous forme de foin, et c'est comme ça qu'il faut le donner aux lapins. S'il est sous forme de granulés (forme que je connaissais pas par ailleurs), il ne doit pas constituer l'alimentation principale de vos lapins. Seule le foin (=herbes sèches) usent correctement les dents des lapins, les granulés ne se mangent pas de la même façon, et n'useront pas correctement les dents. Si c'est pour donner en friandises, vous pouvez par contre, mais ça ne doit pas remplacer le foin. »

Vous inquiété pas je lui donner de du foin a volonté!😅 je me dit comme friandises non calorique ?
Girli24, une vie sans chien n'est pas réelle. Furka je t'aime😁 Hommage à Lapinou 🕊️🕊️ Parti au paradis en 2013🕊️🌌💙
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Oui, vous pouvez alors, en restant raisonnable sur les quantités pour ne pas lui couper trop l'appétit pour le foin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hedera a écrit:
« Bonjour, Oui, vous pouvez alors, en restant raisonnable sur les quantités pour ne pas lui couper trop l'appétit pour le foin. »

Ok ça marche
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)