pertes de poiles derrière l'oreille !! s.o.s

Utilisateur anonyme

Bonjour aujourd'hui je suis assez inquiète .. j'ai aperçus que Wolfy mon lapin :

n'as plus de poiles derrière l'oreille et j'ai aussi l'impression qu'il n'en a plus vers les babines.. ma mère va prendre rendez-vous chez le vétérinaire mais je voulais quand même m'adresser a vous au cas ou que un de vos lapin ou autre aurait eu le même problème ...

c'est la gale ??? ou bien un tic ??? 😔

ou alors juste qu'il a pue se frotter contre sa cage ??

aidez moi je suis totalement perdue et j'en pleure tout les soirs de peur de reperde a nouveau un de mes petits lapin 🤧 😔 😔

merci d'avance pour votre réponse ...

Louka

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi j ai un lapin angora et il na pas de poiles derriere les oreille t inquiette pas c est normal🙂

Utilisateur anonyme

Et il en a pas beaucoup sur les babines

Utilisateur anonyme

Et s est aussi ul lapin angora belier

Utilisateur anonyme

Moi aussi j ai un lapin angora et il na pas de poiles derriere les oreille t inquiette pas c est normal🙂

se n'est pas normale puisque il n'avais pas ça avant et il n'a que ca sur un coté ... 😔

Utilisateur anonyme

We ba va voir un veto

Utilisateur anonyme

J'ai regarde dans plusieurs livre et ils disent que mon lapi est en train de muer, je demanderai plus au vétérinaire ;)

Sofi771

La mue ne fait pas des pertes de poils généralisée comme le tien.

Ca peut être un parasite, la galle (qui au passage se transmet à l'homme) ou ton lapin qui s'arrache lui même les poils (ce qui est très inquiétant), dans tous les cas vétérinaire obligatoire pour voir ca.

Utilisateur anonyme

La mue ne fait pas des pertes de poils généralisée comme le tien.

Ca peut être un parasite, la galle (qui au passage se transmet à l'homme) ou ton lapin qui s'arrache lui même les poils (ce qui est très inquiétant), dans tous les cas vétérinaire obligatoire pour voir ca.

je suis aller voir le vétérinaire, et il me confirme que c'est bien une mue, mais il y aura a nouveau une visite au cas ou. après Wolfy n'aurai pas pue s'arracher les poiles tout seul car c'est derrière l'oreille dans son coup et il n'est donc pas assez souple pour ... et ce n'est pas la galle car il n'a n'y croûtes n'y blessures.

Sofi771

Tant mieux si ton vétérinaire te dit que c'est la mue mais une visite au cas où.. Il est pas sur du pronostique ?

Hormis la galle ca peut être champignon ou teigne après ca dépend, sans voir à quoi ca ressemble je te donne des hypothèses à toi de voir en fonction de l'ampleur de la "zone" si je puis dire et l'évolution.

Edit. : elle mue donc perd ses poils en plus de derrière les oreilles ?

Utilisateur anonyme

Tant mieux si ton vétérinaire te dit que c'est la mue mais une visite au cas où.. Il est pas sur du pronostique ?

Hormis la galle ca peut être champignon ou teigne après ca dépend, sans voir à quoi ca ressemble je te donne des hypothèses à toi de voir en fonction de l'ampleur de la "zone" si je puis dire et l'évolution.

Edit. : elle mue donc perd ses poils en plus de derrière les oreilles ?

pronosotique ?

oui tu as raison cela peut être n'importe quoi..

oui quand un lapin mue, il y a des pertes de poiles sans y avoir infection de la peau ou bien croutes