Perte extrême de poils aux pattes

Mallolelapinou

Bonjour mon lapin à eu il y a pas longtemps beaucoup de perte de poils sur les pattes avant maintenant ces pattes son « nue » et sa commence aux pattes arrières j’ai peur pour mon lapin et en dessous des pattes🐰 c’est grave? Il va bien? Comment stopper sa?

9 réponses
Mallolelapinou

Miolis

On dirait une Pododermatite surtout si ça se situe en dessous des pattes.

https://www.ladureviedulapinurbain.com/pododermatite.php

Mallolelapinou

D’accord merci ce site et accès à tout les âges ?

Tania28700

OUI les mineurs peuvent y aller sans autorisation parentale

Mais il faut voir un véto pour savoir vraiment et avoir un traitement adapté ; ton lapinou ne peut pas rester avec ca

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mallolelapinou

Bonjour mon lapinou a eu une alergie à la litière d’apres le vétérinaire il a un bon médicament (une crème que je lui met matin et soir) et sa marche très bien (PS je pense que mon veto c’est tromper)😬🤫

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu utilise quoi comme litiere ? Il sort combien de temps hors de sa cage ? Certains lapins ont bien des allergies à certaines litieres, lors que certains ont des allergies au type de sol, le lino provoque beaucoup de podo par exemple !

Tania28700

On peut avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mallolelapinou

Des copeaux de bois et il sort à peu près 2a3h par jour car il n’aime pas sortir et j’ai du lino🤭

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Va falloir changer les copeaux de bois oui.. même si ca n'a pas provoqué la pododermatite, c'est mauvais pour les poumons.

Ensuite le manque d'activité joue beaucoup aussi, faut le motiver à sortir plus, il reste trop sur les mêmes appuies.

Essaie de mettre des tapis et des plaids un peu dans l'espace où il sort pour qu'il se sente plus à l'aise.