Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte extrême de poils aux pattesLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour mon lapin à eu il y a pas longtemps beaucoup de perte de poils sur les pattes avant maintenant ces pattes son « nue » et sa commence aux pattes arrières j’ai peur pour mon lapin et en dessous des pattes🐰 c’est grave? Il va bien? Comment stopper sa?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On dirait une Pododermatite surtout si ça se situe en dessous des pattes.
https://www.ladureviedulapinurbain.com/pododermatit
e.php
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
D’accord merci ce site et accès à tout les âges ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
OUI les mineurs peuvent y aller sans autorisation parentale

Mais il faut voir un véto pour savoir vraiment et avoir un traitement adapté ; ton lapinou ne peut pas rester avec ca
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour mon lapinou a eu une alergie à la litière d’apres le vétérinaire il a un bon médicament (une crème que je lui met matin et soir) et sa marche très bien (PS je pense que mon veto c’est tromper)😬🤫
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tu utilise quoi comme litiere ? Il sort combien de temps hors de sa cage ? Certains lapins ont bien des allergies à certaines litieres, lors que certains ont des allergies au type de sol, le lino provoque beaucoup de podo par exemple !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On peut avoir des nouvelles ?
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Des copeaux de bois et il sort à peu près 2a3h par jour car il n’aime pas sortir et j’ai du lino🤭
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Va falloir changer les copeaux de bois oui.. même si ca n'a pas provoqué la pododermatite, c'est mauvais pour les poumons.

Ensuite le manque d'activité joue beaucoup aussi, faut le motiver à sortir plus, il reste trop sur les mêmes appuies.

Essaie de mettre des tapis et des plaids un peu dans l'espace où il sort pour qu'il se sente plus à l'aise.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)