Perte de poils importante Lapin. Allergie ou mue?

Unamed_earth

Comme dit ci dessus mon lapin a depuis 1semaine une perte de poils très importante. D'autant plus importante que c'est un poil court. Est ce une mue assez violente et qui dure longtemps ou une allergie (depuis un peu plus de 2 semaines mon lapin suit un traitement de panacur.)

Je le brosse du coup tout les jours mais la quantité de poils est hallucinante a chaque caresse un touffe de poils s'envole.

Il n'a pas de trous dans le pelage mais on voit bien qu'il perd des poils a certains endroit (comme des étages je dirais) merci

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Ca m'as juste l'air d'une grosse mue un peu en retard vu la periode mais sinon, tant qu'il n'y a pas de grosses zones sans poil ca me parait une mue normale.

Pourquoi il est en traitement panacur depuis 2semaines ? En preventif ou en curatif ? Parce que ma veto m'as conseillée une periode de 5j en preventif. Après en curatif c'est autre chose..

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de Caecillius. Pour moi ça ressemble à une grosse mue, quand tu dis que ça forme des étages.

S'il n'y a pas de zone sans poils, c'est une mue.

Pendant une période de mue il faut bien brosser le lapin pour éliminer les poils morts !

Unamed_earth

D'accord merci à vous deux et pour le panacur c'est curatif on il est diagnostiqué depuis 2 semaines. Merci encore :)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Diagnostiqué quoi ? Petite curiosité hehe. E-cuniculi ?

Unamed_earth

Oui e-cunili. Du coup 28 jours de traitement puis a prendre tout les dix jours avant un événement stressant pour le lapin. Ça c'est déclenché peu de temps après sa castration. Stress plus défenses immunitaires basses et boum ça lui est tombé dessus le pauvre. J'avais d'abord pensé à une otite interne mais tympan et tout conduit auditif niquel ( il avait la tête qui penchée vraiment un tout petit peu mais comme je suis gaga je l'ai vu direct) On a fait une prise de sang pour voir la présence du parasite et bingo. Avec le traitement sa tete ne penche plus. Comme on s'y est pris assez vite le vétérinaire (spécialisé Nac bien sûr) m'a dit que il ne devrait pas avoir de séquelles :) n'hésite pas si tu as une autre question Caecillius.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oh non, je suis juste contente que tu l'ai vu à temps, petit père pourra avoir une vie normal !