Perte de poils et rougeurs

Lena_caramelle

Je viens de decouvrir que ma lapine caramelle n avait plus de poils et était toute rouge au niveau du cou .

Vous en pensez quoi ?

Aidez moi a savoir ce qu elle a svp

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une perte de poil associée à une rougeur comme ceci peut être de nature multiple et il est impossible de répondre avec simple photo à l'appui puisque cela peut être de nature parasitaire, être une mycose cutanée, une dermatose bactérienne ou autre. Néanmoins, il est évident qu'il faut que vous consultiez votre vétérinaire car une perte de poil comme ceci associée de plus à une rougeur n'est pas anodine. Lui seul sera à même de poser le bon diagnostic en ayant l'animal devant lui et de lui administré le traitement adapté.

En attendant, surveillez bien son alimentation.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "