Perte de poil au niveau des oreilles.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon petit lapin Yuki perdait ses poils au niveau du bout de son oreille droite. Je vous ai mis une photo à disposition (Veuillez m'excusez pour la qualité, mais je les ai prises de nuit alors il n'y avait pas trop de lumière... )

[Img|xenaya_5af9e5d646c2a.jpg]

J'ai aussi remarqué ce week-end qu'il avait un petit trait rouge orange en pointillé au même niveau, mais ça a disparu maintenant.

Je ne sais pas du tout ce que c'est, je vous avoue que je suis un peu perdue... J'ai essayé de me renseigner sur des forums, et c'est là que j'ai vue qu'il existait certains parasites sur les oreilles du lapin.

J'en ai parler à ma mère, et elle va sûrement bientôt prendre rendez-vous chez le vétérinaire.

Je n'ai pas remarqué de comportement inhabituel : Il fait juste sa toilette (Il se lèche un peu partout, comme une toilette normale, en fait.)

J'ai un peu peur pour lui, alors je voulais seulement savoir si vous aviez déjà eu ce cas-là chez vous, et si vous pouviez m'aidez...

Je vous remercie d'avance !

Bonne journée/soirée à tous. :/

4 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Non je n'ai jamais eu le cas mais ça peut effectivement être du à des parasites mais aussi à une maladie. Seul un vétérinaire pourra vous en dire plus...

Pensez bien à prendre rendez-vous chez un vétérinaire NAC, par expérience les vétérinaires chien-chat n'y connaissent pas grand chose en lapin et au final tu paie une consultation pour rien.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire, merci pour le conseil du vétérinaire NAC. :)

Merci de m'avoir répondue, j'espère qu'il n'a rien quand même. :( :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu ça avec mes lapins . Tiens nous au courant du verdict :) .

Utilisateur anonyme

Alors que t'a Til dit le veterinaire ??

https://m.facebook.com/lafeedeslapinsteddys/