Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Patisson, Butternut,Patidou... Est- ce bon?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à diversifier au maximum l'alimentation de mon lapin; en sachant qu'il mange déjà énormément de légumes: épinard, panais, fane de radis, brocolis, coriandre, endive, courgette, aubergine, fenouil, céleri blanc et branche; entre autre ^^

Je me posait la question suivante: peut on donner ces légumes ci à nos boules de poils, tous étant de la famille des courges:

Patisson
Butternut
Patidou
Potimarron

Merci d'avance pour vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
A priori les courges ne rentrent pas dans l'alimentation "normale" du lapin, ce n'est donc pas un aliment à intégrer dans la ration de votre lapin, car elles présentent très peu d'intérêt nutritif. Cependant si vous en préparez pour vous-même et que vous voulez lui en donner comme une friandise vous pouvez, ce n'est pas toxique. Vous pouvez trouver des sites qui recense les aliments comestibles et que vous pouvez intégrer dans la ration, il y en a plein avec lesquels votre lapin sera d'autant plus satisfait.
Bonne journée
Ophélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le fait que les courges est peu d'intérêt nutritif m'intéresse car Écho a besoin d'être... Un peu restreint car enrobé 😂😂
Mais cela me rassure que cela ne soit pas toxique, je vais pouvoir en intégrer dans sa ration pour lui donner l'impression qu'il mange sans que cela n'entraîne de prise de poids ( effet '' calorie vide'')
Merci beaucoup pour votre réponse 👍
BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best friend 💖🐇💖
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)