Patisson, Butternut,Patidou... Est- ce bon?

Piwine N1n1

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à diversifier au maximum l'alimentation de mon lapin; en sachant qu'il mange déjà énormément de légumes: épinard, panais, fane de radis, brocolis, coriandre, endive, courgette, aubergine, fenouil, céleri blanc et branche; entre autre ^^

Je me posait la question suivante: peut on donner ces légumes ci à nos boules de poils, tous étant de la famille des courges:

Patisson

Butternut

Patidou

Potimarron

Merci d'avance pour vos réponses!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A priori les courges ne rentrent pas dans l'alimentation "normale" du lapin, ce n'est donc pas un aliment à intégrer dans la ration de votre lapin, car elles présentent très peu d'intérêt nutritif. Cependant si vous en préparez pour vous-même et que vous voulez lui en donner comme une friandise vous pouvez, ce n'est pas toxique. Vous pouvez trouver des sites qui recense les aliments comestibles et que vous pouvez intégrer dans la ration, il y en a plein avec lesquels votre lapin sera d'autant plus satisfait.

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Piwine N1n1

Le fait que les courges est peu d'intérêt nutritif m'intéresse car Écho a besoin d'être... Un peu restreint car enrobé 😂😂

Mais cela me rassure que cela ne soit pas toxique, je vais pouvoir en intégrer dans sa ration pour lui donner l'impression qu'il mange sans que cela n'entraîne de prise de poids ( effet '' calorie vide'')

Merci beaucoup pour votre réponse 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "