Pas d'autre choix que de la donner ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Alors voila, je poste se sujet car je me retrouve face a une situation qui semble sans autre issus.

J'ai acheté ma Lapine il y bientot 1 ans, c'est une lapine assez indépendente, elle n'aime pas trop etre portée, elle accepte volontié les caresses et se laisse manipuler tout de meme facilement, elle n'a jamais mordu ni autre. Quand je l'ai eu je l'ai habithué a vivre sur mon balcon en entiere liberté, puis cette hiver je l'ai rentré environ 2 mois en vidant casiment completement une pièce de chez moi ( elle a des tendances destructrices envers les fils electrique et certains objet j'en ai deja payer le prix ).. Voila maintenant casiment 2 mois qu'elle a retrouvé son balcon mais plus rien n'est comme avant , elle essaye tant bien que mal de manger la separation, et a fait un trou dans notre mur je ne sais comment.. Elle commence a s'attaquer a la securité, il y a peu elle a literalement dechiré nos sac de terreaux et en a etaller sur tout le balcon et sembler tres décu quand ont a ramsser toute la terre tant bien que mal.. Enfin bref voila plusieurs jours, meme semaines, qu'elle s'acharne a essayé d'agrandir son espace. elle se refuse de rentré de nouveau a l'interieur ( elle aime vivre dehors ) .

Je pense donc malheureusement prendre la decision de la donner a une personne ou famille ayant un jardin, un terrain, ou une cours, une grande terasse ou bien un piece totalement aménagé pour avec quelque possibilité de prendre des bains de soleil.

Voila je voulais juste quelque avis sur ma situation et si vous pensez que la donnez serrais le seul choix judicieux..

41 réponses
Utilisateur anonyme

pour repondre aux autres questions :

" Ensuite quelques questions : est-elle propre ? Que donnez-vous à manger ? À-t-elle du foin à volonté pour se 'limer' les dents ? À-t-elle des jouets ?

Il est tout à fait normal qu'elle veuille avoir de la terre à dispositions, il faudrait lui en mettre un grand bac type samla rempli de terre et paille pour qU'elle puisse un peu creuser..."

oui elle est extrement propre, elle mange des fruits et legumes bio, elle a du foin a vonlonté et des jouets qu'elle dechique ainsi que du bois a ronger et un arbre a chat et meme un clapier..

Utilisateur anonyme

Pour l'herbe ça peux facilement ce faire, c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mes minettes, faire un petit bac sur mon balcon :)

Utilisateur anonyme

et j'ai deja essayer de lui mettre des trucs dans un bac mais elle jette tout et mes voisins d'en dessous ont eux aussi un blacon et il n'ont pas très envie de recevoir de la terre dessus se que je comprend

Utilisateur anonyme

Vous pouvez mettre des plaque en bois sur le côté pour éviter la terre chez le voisin :)

Utilisateur anonyme

Et encore une pauvre bête qu'on va donner parce qu'elle dérange...

Je rejoins Maelyse, faites lui un enclos dans une pièce et laissez la sortir quand vous pouvez la surveiller. Elle ne sera peut-être pas contente au début, mais tant pis, pas le choix et elle s'habituera petit à petit.

Désolée mais on ne se débarrasse pas d'un animal quand il fait des bêtises.

il est debile se conseille je ne vois pas pourquoi j'enfermerais ma lapine dans un enclos alors que le but est qu'elle est plus de place

Utilisateur anonyme

Vous pouvez mettre des plaque en bois sur le côté pour éviter la terre chez le voisin :)

elle mange les planches de bois et avec le vent etc tout se qui est hors du bac meme un peu tombe chez eux

Utilisateur anonyme

On repose la question : à-t-elle de l'herbe et quelque chose la permettant de creuser, des jouets à sa disposition ?

j'ai repondu

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu peux la mettre dans une cage, mais c’est vrai qu’il faudra bien qu’elle sorte et la le probleme se répétera. ... mais je ne sais pas. C’est extrêmement dommage de la donner pour cela, mais apres si tu as ’’exploré ’ toutes les autres issues... je sais pas désolée :-/

oui mais je ne vois pas l'avantage de mettre un amimal en cage

Utilisateur anonyme

Pas de soucis si c'est une planche en bois massif :) ou bien alors une planche plus un petit grillage au maille serrée pour ne pas qu'elle atteigne la planche avec ses dents, et pour le vent vous pouvez mettre un haut sur le bac, histoire de laisser qu'une petite entrée pour le lapin (comme une maison de toilette).

Utilisateur anonyme

Moi je ne vois pas l’intérêt de vouloir la donner, mais j’ai proposé cela... angeline a de bonnes idées!