Paresseux ou ennui? HELP!

Utilisateur anonyme

Salut ! J'ai un lapin depuis 6 ans (il doit en avoir environ 6) et cela fait donc 6 ans que j'ai un problème avec lui 😔... Il n'est pas agressif (c'est une crème) mais il ne sort quasiment pas. En fait dans ma première maison ou il a habiter deux mois il sortait mais dans ma maison d’aujourd’hui c'est une catastrophe ! Dès que j'ouvre la cage il renifle sans en sortir puis ce mets dans son coin préféré. Si je le sors moi même il rentre illico ou reste sans rien faire au milieu de mon tapis. J'ai pensé qu'il s'ennuiyait alors j'ai essayé de lui apprendre des tours sans succès. Sans parler des jouets dont il s'en fout royalement ... Habitant chez ma mère je doute qu'elle accepte un ou une lapin(e)... Bien sûr j'en ai parlé a mon véto mais il a parle pour ne rien dire (je crois qu'il ne savait pas 😌) Alors par pitié aidez moi cela me rend triste de le voir comme ça !!!!!🤧

Bonne soirée j'attend vos réponse !👋

4 réponses
Utilisateur anonyme

Sa fait combien de temps que tu a déménagé ?

Utilisateur anonyme

Pendant très longtemps mon lapin était comme le tient (pendant 4 ans), il avait sa cage mais jamais fermée et il ne sortait JAMAIS ! (enfin, si quand on était pas là on l'a surpris quelques fois...).

Mais un jour à ses 5 ans, je l'ai emmené chez le toiletteur (lapin nounours oblige haha) et depuis ce jour, il est devenu hyper sociable et se baladait partout ! limite ça nous enquiquinait vu qu'il laissait des crottes partout haha

Mais pourquoi... je sais que personnellement j'avais un peu de mal à l'entretenir. Je le brossais souvent et le lavais quand il avait les pâtes sales mais des nœuds s'étaient formés au niveau de ses fesses et de son coup et je n'arrivais plus à gérer ça. Peut-être le fait de lui enlever tout ça l'a libéré d'un mal-être et il a pu s'éclater après ^^

Bon, mon conseil n'est pas de l'emmener se faire toiletter, mais de chercher une cause. Peut-être vous craint-il ?

Essaye de laisser la cage ouverte tout le temps pour voir...

Utilisateur anonyme

Pour un pinou il faut montré de l'affection des sont plus jeune âge peut-être que à une période tu pouvait pas tant occuper souvent qu'il c'est habitué à ce rythme. mon premier chon c'était pareil pendant 1an après elle a recommencé a être active ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses elle m'ont aidées à y voir plus clair. Je suis allée chez le véto (mon nouveau) et il m'a dit qu'il été stresse. En effet la pièce ne lui convenait pas j'étais à coté d'une église et l'isolation étant nul de chez nul et à cause de ça il stresser... Maintenant il est super collant mais je le préfére comme ça !😌

Merci encore !