Palet de foin industriels ?

Niry91

Bonjour !

Je viens d'avoir deux lapine néo zelandaise et je me demandais si les palets de foins industriel pour ronger leur dents était plutôt bon ou mauvais pour leur santé

Je met une photo des palets que je prend en dessous

Bonne journée 😊

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le foin pour les lapins doit être plutôt vert et non poussiéreux.

Les qualités de foin sont variables dans le commerce, il faut donc bien les comparer.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu n'as pas mis de photos, les palets compacte de foin peut aider la prise de foin (mes lapins adore ca) mais ca ne remplace pas le foin basique

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

✌ Fadièse,mon petit lapin angora,a commencé a refuser son foin,il y a 2 mois.En faisant des recherches sur le net,j ai opté pour le foin de Crau.Il adore et ca ne coute pas beaucoup plus cher que du foin normal.

Bonne soirée a toutes et tous,bisous Caecillius. gigi397

" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bisous Gigi !

Utilisateur anonyme

Le foin se crau est à éviter trop trop longtemps car il est très riche. C'est surtout à donner aux jeunes lapins.

Mais pour donner l'envie au lapin d'en manger c'est effectivement une très bonne idée. Depuis que j'ai ma lapine, elle mangeait du foin de crau de la marque pasero, d'une qualité exceptionnelle et pas si cher que ça en comparaison avec d'autres. C'est un foin séché au soleil qui est très vert et très odorant très appétissant pour les lapins. Je te le conseille vraiment. Il n'est que commandable sur internet mais ne te soucis pas pour la qualité, en 7 mois que je l'ai commandé, je n'ai jamais eu un seul sachet de mauvaise qualité.

Et maintenant depuis 1 mois je suis passée à un foin de prairie qui est donc moins riche et comportent moins de calcium, j'ai choisi le Hami Form bio.

Essaye le foin de crau pasero, je suis presque sûre que ça sera une réussite. C'est un foin "facile" .

Niry91

Voila photo ! J'avais oublié de la mettre 😇