Où trouvez des élevages en Île de France ?

Eleo78

Bonjour,

Je viens vers vous car nous sommes à la recherche d’une petite lapine bélier nain. Malheureusement nous avons eu une triste aventure avec notre première lapine.

En effet nous l’avons acheté dans une animalerie mais celle-ci est tombée malade une dizaines de jours après son adoption. Nous l’avons directement emmené chez un vétérinaire spécialisé NAC. Résultats, après hospitalisation nous sommes passé par plus de 6 médicaments à donner matin et soir avec le gavage (où nous avons du rentrer le midi). Il y a eu une amélioration qui nous a donné espoirs, elle courrait partout, suite aux conseilles du vétérinaire nous avons arrêté petit à petit les médicaments. Elle à fait une rechute, et par la suite malheureusement nous avons dû la piquer. Nous ne savons toujours pas se qu’elle a eu mais on soupçonne une maladie neurologique ( surement héréditaire). Elle est resté avec nous un mois et demies, on lui à donné tout l’amour dont elle avait besoins.

Nous recherchons donc une lapine nain bélier, nous vivons dans la région parisienne et nous ne voulons plus retourner dans les animaleries. Connaissez vous dés élevages de lapins en île de France.

10 réponses
Sturdy

Bonjour,

Malheureusement en animalerie ça arrive plus souvent pour plusieurs raisons qui fragilisent la santé des lapins.

Je ne m'y connais pas en élevage mais je conseillerais d'abord de faire le tour des refuges/associations du coin. Premièrement, nombre de lapins attendent une famille, deuxièmement vous avez souvent du choix et dans des âges différents, ce qui peut permettre d'éviter la dure période de la puberté et d'avoir un lapin déjà stérilisé. Troisièmement vous serez déjà informé de son état de santé et de son caractère.

Que des avantages en bref!

Eleo78

Oui, on y a pensé mais vu l’expérience qu’on a vécu on voudrai récupérer un lapin qui a de bon antécédents...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu peux bien choisir l'elevage que tu veux, beaucoup font des covoiturages pour que ton pinou arrive chez toi..

Eleo78

Oui très bonne idée je vais voir car en région parisienne il n’y en a pas beaucoup... On arrive en hiver donc les portées sont pas très nombreuses.

Voir avec l'association white rabbit, pas de lapins béliers mais vous pourriez craquer pour ces grands lapins blancs 👌

Pika84

Bonjour. Nous venons tout juste d'adopter un petit lapinou d'un élevage. On a eu du mal à trouver mais il y a Minilop et lapin nains d'île de France : elle est très gentille mais n'avait que des oreilles cassées alors que nous voulions un oreilles droites.

Bonne adoption

Utilisateur anonyme

Salut!

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé un élevage, mais je peux te conseiller d'aller faire un tour ici: https://melapinoux.jimdo.com/

L'élevage est dans l'oise, environ 1h de Paris en voiture ou train (j'avais pris la voiture la première fois sinon j'ai été récupérer mes lapins en train depuis la région parisienne). L'éleveuse est super sympa et donne beaucoup d'amour à ses lapins, ils ont un caractère très doux du coup. J'ai adopté un mâle bélier fauve à ses 8 mois l'année dernière et il y a trois mois j'ai pris une petite femelle bélier fauve de 2 mois en plus. Ils sont vraiment gentils et aucun problème de santé. J'ai eu de très bon conseils et les vétérinaires étaient même surpris de la docilité de mon mâle et m'ont dit que l'éleveuse m'avait donné de très bon conseils. D'ailleurs elle vaccine tous les lapereaux avant adoption.

En tout cas, n'hésite pas à la contacter, elle répond rapidement et tu peux voir tous les lapereaux à l'adoption sur son site. Elle a des béliers nains et des béliers géants français.

Je te joint des photos de mes bébés :-).

Lyndaaaaa

Bonjour je pourrais avoir l’adresse de l’élevage dans l’oise ? Merci beaucoup

Blurabbit

Bonjour à vous tous,

Nous recherchons un élevage de lapin Minilop, si possible ds les environs...melapinoux semblent spécialisés dans les lapins béliers et le site lapins minilop et belier IDF est joignable via Facebook et croyez le ou non, on ne va pas sur facebook...(smileys sourire)

Auriez vous un numéro de téléphone ou un mail a me communiquer?

Merci d'avance!

Lola Hg
Je m’ appelles Lola, j’ ai un chat et je vais bientôt avoir un petit lapin !

Bonjour,

J’ai regardé sur internet et je ne trouve pas l’élevage « Minilops et lapins nains d’île de France »

Ou avez vous trouvé cet élevage ?

Merci d’avance !