Ou acheter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) j'aimerais bien acheter un lapin mais avant j'aimerais savoir ou je dois l'acheter. J'en ai vu des très mignons chez tom&co qui est a quelque metres de chez moi mais certains sites disent qu'il est préférable d'en acheter chez un éleveur. Le fait de l'acheter chez Tom&co peut-il faire que l'animal soit plus peureux ? J'aimerais un lapin nain mais au niveau du caractère, le lapin "normal" est il plus sociable et affectueux ? Et si j'en prends deux pour ne pas qu'il se sente seul, est-ce que ça rendra l'apprivoisement plus difficile ?? Merci d'avance pour vos réponses. :)

50 réponses
Utilisateur anonyme

il y a des lapins a adopter dans certaines associations de protection animale, tu peux aller sur le forum rescue pour voir et eventuellement poster une demande dans les adoptions

Utilisateur anonyme

tu peux l'acheter en animalerie mais regarde l’hygiène de la cage les autre lapins si il ne sont pas malades les vendeurs,... il serait préférables de le prendre dans un élevage spécialisé si tu as d'autre question n'hésite pas bisous

Utilisateur anonyme

Va chez un éleveur il n'y a rien de mieux ou en refuge mais par pitié pas d'animalerie !^^

Utilisateur anonyme

Ok :) merci beaucoup pour vos réponses :) !

Utilisateur anonyme

arretez de conseiller l'animalerie, ce n'est que du trafic d'animaux ou les femelles (que ce soit rongeurs, lapins, furets, oiseaux, chiens et chats) ne servent qu'a reproduire pour que les petits soient vendus donc stop

Utilisateur anonyme

PAS D'ANIMALERIE !!!!!!

ANIMALERIE = TRAFIC D'ANIMAUX

Utilisateur anonyme

Le lapin nain est très affectueux et je ne pense pas que si tu le prends dans une animalerie il soit plus peureux pour le choisir prends un lapin en bonne santé pas de fesses mouillées les selles dans la cage les yeux vifs un nez qui ne coule pas ne prends pas un lapin qui est dans la cage d un lapinou malade demande au vendeur si tu peux mettre t as main dans la cage ceux qui vient vers toi son curieux et mieux pour ton choix maintenant le choix ne te concerne que toi si tu en prends deux a mon avis il seront assez sociable vus qu'ils vivent a deux tu devras t en occuper tous les jours et les sortir egalement tous les jours ils ne s ennuieront moins quand tu ne seras pas la mais gare au bagarre territorial je te conseil de prendre deux de même sexe pour ne pas avoir de lapereaux

j espere avoir pu t aiser bisous

Utilisateur anonyme

En achetant des animaux tu augmente le trafic ya pas de peureux ou pas peureux

Va chez un eleveur ou chez un spa ou autre

Utilisateur anonyme

Euh Caro, on a dit de ne pas conseiller les animaleries

Utilisateur anonyme

je ne les conseils pas je suis contre se sont des avertissement dans le cas ou elle ferait l erreur