oreilles qui gratte

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

j'ai acheter ma lapine il y a 5 mois en animalerie depuis son premier jour a la maison j'ai remarqué qu'elle se gratte de façon excessive la tête (surtout les oreilles, les yeux, les babines, le nez et la nuque), au début sa ne m'avait pas interpelé pour moi mon lapin se grattait c'est tout mais je vois que sa se ne calme pas au contraire,

on lui as mis un antipuces mais rien n'a changé et je viens de remarqué que il y a une croute a l'extérieur de son oreilles je pense que c'est du au grattage répétitif parce que c'est tout petit et pas rouge, je précise que aucun lapin qui était avec elle a l'animalerie avait des signes de maladies ou autre ils était tous très vif et curieux

j'aimerais avoir votre avis sur sa, merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Gale sur le corps

Tout comme la gale auriculaire, cette maladie est également très contagieuse et le lapin doit être isolé immédiatement. La différence avec la gale auriculaire est que celle du corps peut s'étendre sur tout le corps de l'animal, alors que dans la première, elle se situe uniquement dans l'oreille. Le parasite qui cause cette maladie se niche en dessous de la peau du lapin et se nourrit de son sang. La piqûre de ce parasite provoque de fortes irritations, des sécrétions apparaissent et, en séchant, provoquent des croûtes dures, en rendant la peau rugueuse et gonflée, en perdant même de grandes quantités de peau. Si cela arrive à votre lapin, rendez-vous immédiatement chez le vétérinaire face aux premiers symptômes

Utilisateur anonyme

Gale auriculaire

Cette maladie est causée par des acariens à l'intérieur du conduit auditif externe du lapin. C'est une maladie très contagieuse chez les lapins et si vous en avez plus d'un, vous devez les séparer. Vous remarquerez tout de suite que ses oreilles l'irriteraient et s'enflammeraient, en plus de présenter une sécrétion avec des croûtes jaunes. Si vous remarquez les premiers symptômes, vous devez vous rendre immédiatement chez le vétérinaire parce que si l'on n'agit pas rapidement, votre lapin pourrait mourir.

Utilisateur anonyme

'ai trouver ses petits textes et je pense que sa ce rapproche de ce que t'on lapin a

Effectivement c'est assez inquiétant, ça peut faire penser à la gale

Consultez rapidement un vétérinaire spécialisé Nac