Oreilles froides/chaudes

Woopym

Bonjour,

J’ai besoin d’un petit renseignement que je ne trouve pas particulièrement sur internet:

Je voulais savoir ce que ça voulait dire quand mon lapin a les oreilles chaudes par moments et par d’autres elles sont froides.

Alors je sais que le lapin régule sa température avec ses oreilles mais je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire « réguler sa température ».

Merci de vos réponses,

Bonne journée.🙂

2 réponses
Meysaki

Même sur le site la dure vie du lapin urbain ? Normalement il y a tout et n'importe quoi dessus.

C'est a dire qu'il évacue la chaleur par les oreilles en gros , par exemple lors des canicule pour les rafraîchir on peut mettre un tissus humide sous les oreilles pour le rafraîchir entièrement.

S'il a de la température ça se voit également par les oreilles, hypothermie également.

https://www.ladureviedulapinurbain.com/depistage.php

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me posais cette question aussi et en observant ça plus amplement je me suis rendue compte que lorsque ma lapine est tres active elle a les oreilles plus chaudes et après une période d'inactivité par exemple sa sieste l'après midi elle a les oreilles beaucoup plus froides.