Oeil qui pleure

Channel-Fidji

Bonjour, depuis un petit moment Mon lapin a un oeil qui pleure en continu, je lui ai déjà nettoyé au sérum physiologique mais ça ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un en connaît la cause ? Est ce que je peux régler ce problème par moi même ou est ce que je dois absolument aller chez le vétérinaire ?

Merci d'avance pour les réponses apportées, bonne journée à vous.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si le problème perdure depuis un certain temps, votre lapin a peut-être quelque chose de plus grave qu'une simple poussière dans l'oeil, comme une conjonctivite ou un début d'ulcère mais sans voir l'animal, il est impossible de vous dire précisément de quoi il s'agit. Je vous conseille donc de vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il examine votre lapin, car si vous attendez encore longtemps que cet écoulement s'arrête de lui-même, le problème de votre lapin pourrait s'aggraver.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Meysaki

Bah à part le vétérinaire voilà, conjonctivite, infection, problèmes dentaire, ça peut être tout et n'importe quoi...

En général des que quelque chose ne va pas il ne faut pas hésiter à consulter au lieu d'attendre...