Odeur lapin

Bonsoir,

Actuellement j'ai 8 lapins dans une chambre , ils sont entourés d'un enclos , sur une moquette. Dans l'enclo il y a le dessus d'une litière de chat qui fait aviez et la litière de chat ainsi que les pierres minérales . L'odeur sent fort pourtant le Pipi est dans la litière malgré les excréments un peut partout , la litière je la change tous les deux jours , je voulais savoir si c'est dangereux pour les lapins ou pas de mettre des prises qui sentent bon. Merci de vos réponses

7 réponses

Surtout pas de litière de chat pour des lapins !!!!S'ils mangent les pierres minérales c'est véto direct pour arrêt de transit !! Mettez du chanvre vous serez tranquille !

8 lapins dans une chambre 😯 Vous êtes courageuse ! Ca doit faire de l'animation 😁😁

Utilisateur anonyme

Il existe de la litière a la fraise ou d'autre odeurs (sa coute un peu plus chère que la normal)

Merci de vos réponses , j'irais dans la mâtiné à la jardinerie ! Oui effectivement il y a beaucoup d'animation c'est parfois difficile à gérer 🙂. Cette nuit je ne l'ai ai pas trop entendu, à mon avis c'est leur nouvelle chambre qui leur envoies des bonnes ondes ! :')

voilà je vous présente Princesse,Panpan,Papuche,Paillette,Pimprenelle,Pinpin,

Poupi,Poupinette !

Sont trop mignons : )

Petite question je suis curieuse, comment ça se fait que vous avez autant de lapins ? Une grande passion pour nos amis aux grandes oreilles ? : D

Oui ils ont fait déjà deux porter , mais la première qui était en septembre est trop jeune pour la gestation et la stérilisation .... le Papa est stérilisé par contre

Oula : /

S'il y a d'autres mâles autre que le père il faut absolument les séparer des femelles, vous allez vous retrouver avec 40 lapins sous les bras si vous continuez à les laisser se reproduire comme ça, sans même parler des risques de consanguinité.

Séparer les mâles en attendant d'avoir assez de sous pour les faire castrer.

Utilisateur anonyme

Essaye de nettoyer leur cage s'ils en ont une ou leur enclos et recipient pour litière avec un liquide à moitié fait d'eau et à moitié de vinaigre blanc pure ou ménager. Netoye avec ça et rince bien après. Le vinaigre blanc désinfècte, se qui enlève l'odeur. Si tu ne veux pas faire cela, il y a toujours des spray désodorisants dans les animaleries ou Gam vert et tout.