Obligation d'adopter en animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, en fait je voulez avoir un lapin et dans mon département il n'y a aucun élevage de lapin, ni refuge. alors mon seul moyen est l'animalerie,notamment jard*land. J'ai fait un tout tout à l'heure, mis à part les sois-disant "lapins toys", ils semblaient quasi'tous en bonne santé, actif, dont 1 qui me léchouillais à travers la vitre, mais j'ai vraiment très peur qu'ils aient des maladies et tout.. des conseils ?

merci d'avance :*

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaines associations, comme le Bazar des Nacs proposent des covoiturages pour les animaux ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même hors maladie, sais tu d'où viennes tout ces animaux ?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il y a un élevage dans ton département, je te déconseille l'animalerie, car tu encourages de façon non intentionnel un trafic, de plus là il est bien présent, lapins séparé trop tôt de la mère pour engendrer une autre portée, et aussi le fait qu'on ne laisse pas un animal d'apparence malade dans une cage, mais rien n'indique qu'il ne l'est pas.

Voici l'élevage dans ton département

http://lesbeliersdelasomme.weebly.com/

Sinon les associations sont très bien aussi.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Sinon cette annonce sur le bon coin semble être pas mal, certains replace aussi leur lapins adulte, c'est toujours mieux que de se rendre en animalerie.

http://www.leboncoin.fr/animaux/663158017.htm?ca=19_s

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, cette annonce a l'air très bien et je te déconseille l'animalerie.

http://wamiz.com/rongeurs/forum/adoption-avant-d-adopter-30546.html (pour te renseigner)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai vu un petit lapin nain qui léchait la vitre...

Je crois que c'était le lapinou le plus mimi que j'ai jamais vu !

Mais je ne veux meme pas savoir ce qu'il aurait pu avoir...

C'est tellement triste ...

Ce pauvre Lapin.

Si beau =D

Le dernier des Lapin Nain Bélier dans le refuge sur ta région est A-Do-Rable !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si tu a une autre possibilite c'est mieux qu'une animalerie. Perso ma chonne je l'ai acheter en animalerie (coup de coeur) et elle a vecu 6ans, elle etait en tres bonne sante, elle etait tres caline mais peureuse et n'a eu qu'un seul probleme durant sa vie :) tu peux avoir de la chance (ou pas 💨) R.I.P 🤧

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si tu a une autre possibilite c'est mieux qu'une animalerie. Perso ma chonne je l'ai acheter en animalerie (coup de coeur) et elle a vecu 6ans, elle etait en tres bonne sante, elle etait tres caline mais peureuse et n'a eu qu'un seul probleme durant sa vie :) tu peux avoir de la chance (ou pas 💨) R.I.P 🤧

Quel était son problème ???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si tu a une autre possibilite c'est mieux qu'une animalerie. Perso ma chonne je l'ai acheter en animalerie (coup de coeur) et elle a vecu 6ans, elle etait en tres bonne sante, elle etait tres caline mais peureuse et n'a eu qu'un seul probleme durant sa vie :) tu peux avoir de la chance (ou pas 💨) R.I.P 🤧

Quel était son problème ???

Elle etait en manque de vitamine C car je ne savais pas qu'il fallait lui en donnait autant. (le veto m'a dit 2 fois par semaines 10 gouttes dans l'eau) mais au fil du temps je lui donnait + de fruits et - de vitamine C. 🙂

Citer
Sofi771
Sofi771

La vitamine C se donne TOUS les jours directement en bouche. Dans l'eau elle se dégrade et ne sert donc à rien c'est comme si tu ne lui en donnait pas.

Arrêter la vitamine C ou la réduire non mais quelle erreur .... C'est vitale pour son chon pourquoi la réduire ??

Et pour ce qui est de l'achat en animalerie ton lapin peut avoir une maladie oui, être gestante si c'est une femelle, ne sera pas sevré etc ..

Ce n'est pas parce qu'un lapin a l'air en bonne santé qui l'est !

Tu peux aller voir sur internet comme déjà dit ou te déplacer un peu mais l'achat en animalerie ne fait qu'alimenter des trafics d'animaux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?