Nouvelle animal enceinte?

Ocetony

Bonjour,

Depuis mercredis passe jai une petite lapine dont j’ai nommé Molly et on ma dit quelle etait vraiment gentille et calme. Elle a seulement 1an. Elle a commencer a perdre du poil au niveau du cou et un peu moins au dos et elle est rendue que me mord et elle ne veut pas que je la prenne. Hier quand je suis rentrer dans la chambre il y avait une tache comme brun rouge par terre et je voulais savoir si ca ce pouvais quelle soit enceinte?

5 réponses
Suzane 2007

Je pense quelle à dû faire une grossesse nerveuse. C'est quand elle croit être en ceinte.

Je te conseille de la stériliser.

J'espère que je t'ai aidé.

Ilhsi

L'urine des lapins change énormément de couleur en fonction de ce qu'ils mangent, parfois simplement avec la variation de composition du foin.

Le sang fait des filaments en général en coagulant. Pour tester tu peux mettre de l'eau oxygénée sur la tâche : si elle mousse, il y a du sang.

Une lapine qui saigne effectivement est un gros signe d'alerte, généralement de problème à l'appareil reproducteur, l'immense majorité des lapines développant des tumeurs lorsqu'elles ne sont pas stérilisées.

Si elle saigne effectivement = urgence.

Si elle ne saigne pas et qu'elle est simplement en grossesse nerveuse = patiente et stérilisation après le confinement.

Attention : dans les deux cas va chez un VRAI SPECIALISTE pour qui ce sera une opération de routine, pas chez un veto hésitant.

Utilisateur anonyme

en même temps si tu veut etre sur que ce n'est pas une vrai grossese contacte la ou tu la eu il sauront en principe si elle a été en contacte avec un male vu son age je pense pas que tu l'ai eu en animalerie...

et fait la steriliser des que possible pour sa santé

Del2244

Bonjour,

Je vais pour ma part tenter de épondre à tes autres interrogations

Concernant ses poils, stemp simplement une différence de longueur, et que tu ne vois pas la peau, c'est probablement qu'elle perd son poil d'hiver. Si par contre ça fait des trous dans le pelage, il y a un problème dermatologique ou un parasite (teigne par exemple), une visite chez le vétérinaire s'impose dans ce cas.

Pour le fait qu'elle te morde, ne veut pas être dans tes bras, c'est normal. Déjà, elle ne te connait pas, dans le doute elle te classe dans la catégorie "ennemis et menaces", de plus elle vient juste de changer d'environnement, son niveau de stress doit être assez élevé. Prend le temps de l'apprivoiser, pour passer dans la catégorie "amis et bons moments" 😉. Pour finir, la plupart des lapins n'aiment pas être portés, mais ça viendra peut-être si tu sais gagner sa confiance

À bientôt

Del2244

Désolée pour les mots incompréhensibles de mon premier message, mon "correcteur" n'en fait qu'à sa tête 😂