Nouveau lapin, besoin de conseil

Kim81

Bonsoir à tous, j’ai acheté un lapin nain à tête de lion mercredi, et j’ai quelques questions, j’essaye de bien faire pour qu’elle sois heureuse ! 🙃

Elle semble avoir confiance en moi, car je la sors de sa cage tout les soirs en rentrant du travail, mais j’ai remarqué que parfois elle saute sur place et se met à courir partout, est ce normal ?

Sa cage est en hauteur sur mon bureau, parfois elle se met debout sur les pâtes arrières, est ce que ça veux dire qu’elle souhaite rentré ?

Et je l’ai vue manger ses crottes, elle cache ses bêtises ou elle manque de quelque choses ?

J’ai pu découvrir que lorsqu’elle colle sa tête sur ma main elle souhaite me lécher le bout du nez 🙃

Merci pour vos reponse 🙃

4 réponses
Sturdy

Bonsoir

-sauter et courir c'est normal, elle est contente de se dégourdir les pattes (d'ailleurs juste une cage c'est trop limite pour un lapin qui a plus ou moins les mêmes besoins qu'un chat niveau espace ... il faudrait songer à un enclos au minimum surtout si vous ne pouvez la sortir que le soir)

-la cage en hauteur pas sûr que ce soit une bonne idée, il faut qu'elle ai accès d'elle même sans que vous ayez à la porter

-se mettre debout ça peut être seulement pour avoir une meilleure vision des environs et explorer, si c'est vers vous ça peut-être pour attirer votre attention oui (d'où l'intérêt de mettre la cage au sol encore une fois, elle pourra entrer si elle le veut)

-pour les "cacas" qu'elle mange c'est normal aussi il s'agit de ceacotrophes qui sont des crottes molles qui sont remangées pour les vitamines je crois. C'est si vous les voyez dans la litière avec les autres crottes sèches et dures qu'il faut s'inquiéter.

Sinon le site "la dure vie du lapin urbain" est la référence sur les lapins et traite de tonnes de sujets (notamment la cage), donc à parcourir de long en large si on veut le bien être de son lapin (j'ai tout appris grâce à ce site personnellement :)

Toutes les réponses à vos questions se trouvent sur le site La dure vie du lapin urbain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme dit plus haut, passer la journée dans une cage c'est pas top pour ta lapine...

Seekiu

Tout est déjà dit mais si vous n'avez pas trop de place au sol, vous pouvez lui mettre une rampe (comme les clapiers) pour qu'elle puisse remonter pour faire ses besoins ou manger du foin. Je pense qu'un bureau est un peau haut, même si c'est mieux qu'ils ne soient pas à même le sol, car les tremblements des pieds leurs font peur. À hauteur des genoux ou mi-cuisses, sur une table basse, c'est plus adéquat, mais toujours avec la rampe :)