nourriture lapin

Utilisateur anonyme

salut a tous moi je voulais savoir si les branches et feuilles de cerisier japonais étaient toxiques pour les lapins ??

et en même temps est ce que je peut donner des feuilles de framboisier ?? rocket adore les fraisiers et noisetier ^^

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne me risquerai pas de donner ce genre de nourriture à mes lapins, risques de diarrhées.

Tu peux leurs donner du foin, des épluchures de légumes, des concombres quand il fait très chaud, quoiqu'il en soit la meilleure de toute les nourritures reste celles adaptées aux Lapins que tu achète en animalerie.

Anthony C

Feuilles de framboisier tu peu en donner par contre cerisier japonnais je pense pas dans le doute vaut mieux pas lui en donner.

Fredsy: La nourriture vendu en animalerie (extrudés, mélanges de graines) n'est pas adapté pour les lapins et est loin d'être la meilleure. Un lapin est un herbivore strict et non un granivore son alimentation de base doit être composé de foin puis de légumes (quelques fruits de temps en temps). Les graines c'est seulement en complément.

Utilisateur anonyme

ok merci je lui donne très peu de graines car en effet c'est un herbivore

je voulait seulement savoir pour compléter un peu la verdure que je lui donne :-)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé quand je t'ai dit la nourriture en animalerie je parle bien sur de granulé d'herbe compressée, pas de céréales.

Utilisateur anonyme

j'ai lu un jour que les granulés n'étaient pas très bon pour des lapins adultes car ils contenaient trop de calcium ... ou un truc du genre :-s donc c'est pour ca que je prefere ne plus trop lui en donner

Tu parle bien des petits bâtonnets verts ??

Utilisateur anonyme

Oui je parlais bien de ceux là, je ne ne sais pas les miens n'ont aucuns problèmes jusqu'à maintenant, j'ai toujours fais comme ça. Je ne leurs en donne qu'un jour sur deux, et c'est surtout beaucoup de légumes, foin et un peu de fruits mais les miens n'aiment pas trop les fruits et de temps en temps du pain très dur pour les dents.